Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai réalisé un autre projet avec les mêmes fils : mérinos/soie en chaîne et soie tussah 20/2 en trame. Cette fois j'ai suivi les conseils de Betty et Sandrine : densité augmentée en peigne, je suis passée de 8 fils/cm à 10 fils/cm, du coup le tassage est moins important en trame et ça va beaucoup mieux, on observe bien les motifs . J'ai aussi tassé foule fermée.
Voici le résultat du deuxième projet :
Le motif est mieux défini que pour le premier projet. Le tissu est aussi plus fin.
Voici le résultat du premier projet : motif moins bien défini, mais au final ça passe quand même.
J'ai beaucoup aimé travailler avec la soie, pour un premier essai je suis sous le charme et j'ai très envie de récidiver
Dernière modification par tiso (29-02-2016 05:51:34)
Comme c'est beau !!
C'est très joli et la matière est belle
Les deux écharpes sont belles !
Superbe ! Je suis également fan de la soie
très belles écharpes, les photos reflètent bien la souplesse et la noblesse des matériaux.
Très bellesles deux réalisations!
Bravo
Merci à tous de vos encouragements
Elles sont toutes deux très jolies!
Sobres et chics. bon boulot !!
je les trouve très belles, moi aussi, même si je ne capte pas grnd chose aux aspects techniques ...
les 2 sont hyper belles et semblent très douces.
question aux tisserandes: où trouvez vous de la soie tussah 20/2, c'est une matière que je n'ai pas encore essayé.
Merci Veronelle !
Capucine j'ai pris la soie tussah 20/2 chez alysse création !
Elles sont absolument magnifiques, je craque !!!
merci, vraiment ça m'encourage à retenter l'expérience. Les prochaines seront totalement en soie, teinte par mes soins