Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#101 21-01-2016 16:52:37

maminette01
Membre
Date d'inscription: 13-09-2012
Messages: 3

Re: Technique de filage ( Vidéo )

bonjour à toutes,
j'aimerai commencer à filer et acheter un rouet, mais faut-il prendre des cours de filage avant de commencer, ou peut-on se lancer en apprenant soi-même.
merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#102 21-01-2016 17:54:46

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Technique de filage ( Vidéo )

J'ai appris chez moi avec un livre de filage. Depuis peu il en existe un en français qui est très bien fait: Filer la laine, de Brenda Gibson, que tu peux acheter sur http://www.artifilum.com.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#103 21-01-2016 22:45:28

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2738

Re: Technique de filage ( Vidéo )

Les stages, c'est quand même chouette. Ou simplement la rencontre avec une fileuse près de chez toi.
Sinon, Éléonore Moine a fait des dvd sur le filage, à trouver sur son site Le repaire des couleurs


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#104 22-01-2016 12:08:10

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: Technique de filage ( Vidéo )

les livres, c'est bien - j'ai celui de Brenda Gibson - de même que les video - mais pour moi la difficulté est de savoir ce que moi je ne fais pas bien - j'espère pouvoir me rendre à la prochaine  rencontre des filandières de Wallonie ...


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr