Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de découvrir le crochet tunisien et je suis agréablement surprise, on peut faire des tas de choses avec. Avez-vous déjà testé ? J'ai fait un bonnet que ma fille m'a piqué de suite ! et un béret, on obtient une jolie tenue et surtout un effet "tissage" que j'aime beaucoup
J'ai bien deux crochets tunisien à la maison mais je n'ai pas pris le temps d'essayer.
Il y a de très beaux points et même des châles sur Ravelry qui me font de l'oeil.
Donc, un jour c'est sûr mais quand ?
Il y a une chose que je ne comprends pas au crochet tunisien : pourquoi prendre un "crochet double de tailles différentes" quand on crochette en rond ? Quand on "revient" du coup on a un crochet qui est plus grand d'un demi-point par rapport à l'aller... ?
Une âme charitable pourra-t-elle m'expliquer avant que je ne commande le matériel ?
Normalement les crochets tunisiens doubles ont la même taille à chaque extrémité. Il existe des crochets qui ont 2 tailles sur la même tige, ce qui évite d'en avoir 2 de tailles différentes, mais ceux-là sont faits pour un usage classique, ils ne sont pas de vrais crochets tunisiens.
Dernière modification par Filatoutfaire (28-10-2015 14:39:08)
Merci de cette très rapide réponse ... !
En fait cette mention "double avec deux tailles différentes" apparait dans un catalogue que j'ai acheté avec modèle de bonnets au crochet tunisien... Logiquement elle aurait dû dire d'acheter des crochets double de même taille...
Le bouquin c'est celui-là : crochet tunisien
Bonjour,
J'ai aussi le catalogue, et les crochets tunisiens doubles (même numéro des 2 côtés) je ne les ai trouvés que sur Bergère de France.
Eh bien j'ai fini par trouver sur Phildar.
C'est bizarre je n'avais rien vu sur Bergère de France...
Sur bergère ils sont vendus par lot de 4 de tailles différentes en bois d'érable.
Cà y est, je viens de terminer mes ouvrages au crochet tunisien mais ne peux pas vous les montrer (ma "tête" ne veut toujours pas comprendre ?). La seule chose que je peux faire c'est envoyer mes photos à une adresse mail qui saura, elle, les afficher dans mon message. La technique est assez facile et donne des effets de "tissage".
tres joli gilet ,les couleurs sont tres douces
Très joli ! Les bordures sont sympa
Un fil macomérinos gris et des restes d'un fil filé main de Florence en mohair et un dégradé
Beau travail! J'aime particulièrement les chaussons en rangs raccourcis qui doivent bien tenir au pied. Pourrais-tu me donner les explications, s'il-te-plaît?
c'est mimi ! moi aussi j'avais lorgné sur les chaussons dans un bouquin, mais l'auteur ne mettait aucune indication ni de grosseur de laine, ni de pointure ... nada !
Ben moi j'ai fait un bonnet assez chouette je dois avouer... ^^
mais je trouve que c'est très peu extensible ce qui est normal vu la construction
du point.
Ma fille a été déçue du résultat, elle s'attendait à un bonnet très souple et non c'est pas très souple...