Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Il s'agit de ce livre sortit tout récemment
http://storey.com/book_detail.php?isbn= … cat=Crafts
Un gros pavé de presque 300 pages dédié au seul métier RH
Le livre est plutôt théorique (ce n'est pas une collection de points et motifs comme "the weaver's idea book"), il donne beaucoup de conseils techniques généraux: comparatif de quelques marques, trucs et astuces de l'ourdissage aux finitions du tissus (plus approfondi que la plupart des livres sur le sujet: 100 pages)
Concernant le tissage proprement dit il reste plus dans les généralités que le livre sus-mentionné, mais il aborde des techniques nouvelles (transparences, doup leno, theo moorman, overshot, shadow weave) et des façons inédites d'utiliser et d'adapter les peignes à celles-ci (certains projets incluent jusqu'à 3 peignes)
En plus quelques considérations sur les matériaux fantaisies (fil de fer, led, fils élastiques, poppana, etc)
Côté réalisation, vous trouverez une petite trentaine de projets
Si vous voulez quelques images du livre, allez sur le site US d'amazon
Merci pour tous ces renseignements. Je me demande s'il ne ferait pas double emploi avec "the weaver's idea book". Je vais essayer d'aller sur Amazon US.
Pas tant que cela, en fait. "the weaver's idea book" est axé sur les motifs, celui-là propose des aspects plus techniques, explore les possibilités avec 3 cadres, donne pas mal de trucs et astuces.
je l'ai en ebook, je le trouve extra, même pour une débutante comme moi
il ne double le livre de jane patrick que pour l'intro, ce qui est normal: répéter les bases, c'est essentiel
pour le reste, c'est une écriture différente, elle a été prof de physique avant ça donne une autre énergie au livre, elle montre plus des idées, des départs de réflexion et de créativité (défaut: elle va un peu vite, elle croit qu'on a tous 150 de QI; atout: elle répond aux mails le lendemain!)
si elle avait voulu elle aurait pu tirer en longueur les techniques comme theo moorman, les transparences, etc. mais je sens qu'elle veut juste donner envie de chercher et de créer
le merveilleux livre de patrick est écrit un peu comme un catalogue de tout ce qu'elle a essayé et on se sent plus comme l'élève qui suit et qui copie; celui-ci donne des ailes, je dirais - ou alors il est arrivé dans mon histoire au bon moment
tous les deux sont très écrits à l'américaine: pragmatiques au possible; images très claires
celles qui n'ont pas de sous pour l'acheter trouveront plein de ces idées sur le site weavezine où elle intervient
Taty tu me donnes envie... même si je ne suis pas très forte en anglais ;-)
j'aime créer... mais d'abord il faut de bonnes bases!
Je l'ai commandé hier soir sur Amazon. Il faut se méfier des prix , pour le même livre il y en a plusieurs dont certains exorbitants. Attention de taper dans la bonne case. Ce qui m'a décidé c'est que, effectivement il semble donner des ouvertures et c'est plutôt ce que je recherchais dans un nouveau livre.
je viens de le télécharger , il m'a l'air vraiment super intéressant ;-)
eh les filles, il est à portée des personnes peu anglophones ? je comprends le basique anglais technique filage, mais encore fort peu essayé l'English weaving ...
non feedautomne, je crois pas
bcp d'images, mais comme c'est plus technique que les autres... c'est un peu ardu
Je ne suis pas très douée en anglais et je m'en sors.. les images sont très explicites ede plus le prix E-book est très abordable 3€99 sur Amazone!
Dernière modification par Papolette (10-02-2016 23:29:17)
Je l'ai commandé en papier, parce que 300 pages à imprimer, mettre sous feuilles platique et relier ça fait beaucoup! Sinon quand je peux je préfère les livres électroniques, bien meilleur marché.
Je ne compte pas l'imprimer, la tablette me suffisant pour le lire ! avec le pc à côté pour la traduction si besoin ;-)
Ah oui, avec une tablette je pourrai lire au lit.
Il est arrivé cet après-midi. C'est vraiment un très beau livre que je recommande à qui s'intéresse ou possède ce genre de métier. Voici des extinctions des feux tardives et de nombreuses grasses matinées pour les jours à venir ( quand je suis sur pieds je n'ai pas le tems de lire) J'apprécie beaucoup la reliure: cahiers cousus et couverture souple, c'est beaucoup plus solide que les reliures en spirale qui demandent des précaution pour ne pas déchirer les pages.
filatoutfaire: de toute façon imprimer un livre en kindle, ç'est hyperdifficile, je crois impossible
en bonne geek, je suis arrivée à déprotéger mes kindles (achetés) pour pouvoir les imprimer, mais c'est long (et encore, images et textes dissociés) !!!! depuis 6 mois, je n'y arrive plus, ils ont bloqué de bloqué..
le livre papier, c'est toujours mieux (mais moins pratique pour mon camping car!)
j'ai une petite bafouille sur mon site sur les ebooks pour celles qui seraient tentées
http://www.taty.be/ebooks.html
illustration en pratique: j'ai eu le livre de sandra anderson sur le filage en ebook à 2 euros lors d'une promo de 2 jours, et une copine me l'a prêté en version papier; devinez lequel je consulte le plus souvent? le papier! car joie de feuilleter, mais aussi je retiens ce que j'y lis...
Dernière modification par taty (12-02-2016 07:23:40)
Tu as raison Taty, la version papier est plus agréable à lire.
Mais en kindle, c'est 3,99 € au lieu de 20€ minimum avec fdp et en plus en kindle, on l'a en 2 mn !!!
Je l'ai donc pris en kindle mais je préfère la version papier !!!!!! Et comme toi, je retiens mieux sur version papier!
Bonne journée.
Tout à fait d'accord avec vous les versions papier sont toujours plus agréables....
Belle journée à tous!
Je ne sais pas ce qu'est un kindle. Mes livres et revues électroniques ont été achetés sur Interweave press. Je les ai sur mon ordi et en plus, si je perds l'ordi ces ouvrages sont stockés
gratuitement sur mon compte chez Interweave.
filatoufaire: ah zut j'avais pas vu que "inventive weaving" était chez interweave, sinon je les préfère car on les a en pdf (en confiance, sans mot de passe, comme jefais avec mes propres livres); plus facile à imprimer!
ciao taty
Il n'est pas sur Interweave, je l'ai commandé sur Amazon.
Coucou Filatoutfaire fauti il obligatoirement 2 peignes ou plusieurs baguettes pour faire les modèles proposés ?
Je n'ai qu'un suzanna de chez Glimarka sans accessoires sup
Non, pas obligatoirement. Mais tu peux mettre des baguettes sur le Suzanna. Il y a bien quelques modèles pour illustrer les techniques, mis ce n'est ni un livre de modèles ni un livre de points. C'est une excellent ouverture sur la plupart des possibilités du métier.
Tu nous montreras tes avancées afin que l'on comprenne mieux Filatoutfaire.
Dernière modification par gipsy (13-02-2016 18:33:58)