Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Auriez-vous un livre ou un site en français à me conseiller pour trouver des modèles de tissage
pour débutante sur un métier à peigne ?
merci d'avance
Il y a le livre " le tissage créatif" de Sarah Howard édité chez LTA et le site de Sandrine. Va voir aussi sur Youtube.
Merci Filatoutfaire
As-tu regarder les articles de Sandrine:
ttp://tricofolk.info/tisser-avec-un-metier-a-peigne-envergeur/#more-1333
ttp://tricofolk.info/category/tissage/tissage-peigne-envergeur/
Carol , suis ce fil : wiki ( dans le bandeau du haut ) puis sommaire écrit en vert ,puis la technique le tissage. Ensuite biblioteque tu y découvriras l'opinion de certains d'entre nous sur les livres de tissage que l'on trouve dans le commerce.
Dernière modification par gipsy (10-02-2016 16:27:45)
quelqu'un se rappelle le nom de la fille du forum (pardon, oublié le nom!) qui a expliqué aussi les bases de l'envergeur sur son blog en français?
tout ce que j'ai trouvé est en anglais, mais on est favorisé en belgique on est plus facilement bilingues... allez patientons quelques générations et vous le serez aussi...
blaguounette chez nous:
comment dit on quelqu'un qui parle plusieurs langues?.... un polyglotte
et qui parle deux langues? ... un bilingue
et qui ne parle qu'une langue? .... un Français!
Dernière modification par taty (10-02-2016 16:52:40)
véronelle peut-être.
Hihihi taty tu me fais bien rire, je dois être française, pas possible ...
il y a ce lien qui peut te renseigner
http://revesdefibres.wifeo.com/tissage- … ergeur.php
Merci pour toutes ces infos je crois que j'ai écumé tous les blogs qui parlent de tissage
en français ! en fait je cherche des modèles faciles à faire pour débuter ou tout est expliqué : le fil utilisé, la taille du peigne etc...
Pour débuter, on prend les fils que l'on a sous la main, on monte une chaine et on regarde ce qu'il se passe.
Si la chaine est trop espacée, on verra plus la trame ; si la chaine est trop serrée, elle cachera la trame ; si la densité est équilibrée, cela donnera une toile. Il est possible que tous ces tissages soient réussis.
Ces essais te permettront de mieux cerner ce que tu veux faire et de poser des questions plus ciblées.
ok merci de vos conseils !
merci fanetissage, c'était le blog dont je me souvenais
il y a le livre de mad duchemin tissage à la main pour débuter modèles expliqués on le trouve encore
J'ai trouvé le mien sur le bon coin
Le livre de Mad Duchemin est ait pour les métiers à cadres. Il n'explique pas le montage ni la façon de tisser sur un métier à peigne envergeur.