Vous n'êtes pas identifié.
voilà (j'ai fait un précédent message, mais il a disparu) ... j'ai reçu 3 toisons - j'ai mis du temps à trier la 1ère, ensuite à la laver puis en carder une partie et ... j'ai filé lors de la rencontre des filandières de wallonie samedi dernier... heureuse je suis - belle ambiance -
j'ai fait le retord (navajo) chez moi, et je n'en suis pas du tout satisfaite - il me paraît beaucoup trop irrégulier - mais bon, je ferai mieux une prochaine fois - je vais quand même l'envoyer à Adeline, qui m'a donné ces toisons - je n'ai pas teind, car je ne sais pas si elle apprécierait, et si oui, quelle couleur - quand j'aurai fait un travail plus régulier, je le lui enverrai aussi -
samedi j'ai aussi reçu du mohair de féed'automne et j'ai tenté de le filer aujourd'hui - je ne sais pas si la photo montre suffisamment - je trouve cette laine bien agréable à filer ...
en tout cas merci Féed'automne ... pour tous ces bonheurs ...
pour un premier retors navajo, il est plus qu'acceptable, tu sais, surtout en connaissant la fibre d'origine dont tu disposais.
Très bien, ton filage mohair !
Y'a pire comme retors et une fois tricoté il aura un meilleur aspect. Je fais mes retors navajo avec un ratio moins élevé que pour le filage. Ton fil mohair est très beau.
ah ben, merci beaucoup - pour la question des ratios, va falloir que je me penche sur la question, je n'y comprends rien .... je vais aller lire le wiki
Je plussoie, c'est plus qu'honorable pour un retors navajo. Et c'est vrai que le tricot pardonne beaucoup de choses. Jusqu'ici, avec ma toute petite expérience, je trouve que mes filés main se tricotent facilement et rendent pas mal du tout !
merci - effectivement, ce n'est pas évident du tout - mais je vais m'acharner, car quand je vois vos beaux fils .... j'en bave