Vous n'êtes pas identifié.
C'est pas du tout ce que je voulais faire, mais je suis contente quand même !
Je pense que mes mains ont obéi à mon inconscient, ça ressemble un peu à ce que je comptais faire comme premier fil fantaisie.
[img][/img]
Je voulais faire deux célibataires moyens bien réguliers et les retordre !
J'ai fait pleins d'erreurs, mais je pense les avoir comprises, c'est l'important.
Maintenant, je suis en train de faire des fils moyens-fins, ils sont plus réguliers.
Et voilà qu'Eibhlin passe hier me faire essayer sa Petite de Straush et son Kiwi et file devant moi, argh j'y suis pas.encore,mais elle me dit (pour m'encourager ?) qu'il ne faut pas apprendre à filer trop régulier pour faire du fantaisie. En tout cas on a bien joué à la cardeuse. Après elle a filé un fil pas régulier et moyen, et là c'est elle qui a eu du mal, hihi !
Elle a raison, avec le temps, tu auras de plus en plus de mal à réaliser ces jolis fils dodus
Super.
Je vais moins passer de temps à faire des choses qui ne me plaisent pas vraiment.
J'ai acheté un livre dans lequel il était dit qu'il fallait connaître les bases avant de faire du fantaisie.
Le seul problème, c'est la laine, 220g pour 8,45m, il va falloir que j'arrête de prendre de la belle laine mèche de mérinos toute faite, et pourtant, physiquement je ne me vois pas m'attaquer à une toison.
Non, non, ça n'était pas pour t'encourager et je suis bien contente que Joliecousette plussoie.
Et je suis contente aussi que tu fasses voir ton fil.
Il a de la gueule et je sais ce que je dis, puisque je l'ai vu en vrai.
Fais comme tu as envie. Surtout si tes doigts suivent naturellement tes idées. Ce serait bête de se priver.
Et pour les toisons, je t'accompagne. Physiquement, c'est moins musclé que ce qu'on a fait avec la cardeuse hier. Ca prend juste un peu de temps. Avec toutes celles que je vais récupérer entre mai et septembre, y aura de quoi faire ! Je te tiendrai au courant.
Dans quelques temps, je te demanderai une initiation au feutrage parce plus j'y pense, plus je me dis qu'on pourrait se faire un joli vêtement à 4 mains en tricot et feutre.
Merci, c'est vraiment gentil.
Pour l'initiation au feutre avec plaisir, juste ce sera des sessions d'une demi-journée.
Pour le 4 mains, yes ! Nature vs couleurs.
il faut bien des heures de "vol", pardon de filage, avant d'obtenir à peu près ce qu'on veut. il est très bien, ton fil de débutante, tu es sur la bonne voie
Merci.
Très beau fil!
superbe ce dodu involontaire !
Vous êtes sympas les filles, du coup j'ai décidé de ne plus essayer de fils réguliers que une fois sur trois, pour garder ma " main harsardeuse".
J'ai commandé un fuseau turc et j'ai vraiment hâte de commencer à filer. Malheureusement mon colis s'est égaré et cela fait plus d'un mois que j'attends ! Ça commence à être long:siffle:
Je l'ai attendu longtemps aussi ! Ca renforce l'envie de filer. J'ai trouvé le fuseau turc plus "facile" pour débuter que le fuseau classique que j'avais essayer la première fois.
Si jamais le tien fait comme je mien, c'est-à-dire que la croix ne reste pas fixe lorsqu'il n'y a pas beaucoup de laine pelotonnée, ajoute un petit élastique serré sur la "tige" là où la croix va se trouver et enfonce ta croix par dessus..
Merci pour l'info !
Le jour où il arrivera...
Je viens de recevoir mon fuseau!
Allez, zou, au boulot! Amuse-toi bien!
Merci!
Je vous tiens au courant de mes exploits
Félécitations tardives !
Fais-toi plaisir, ne te décourage pas si ça ne vient pas tout de suite.
Commence avec une mèche bien douce,c'est plus facile et plus agréable. J'avais fait une mini initiation avec de la nappe industrielle bien rugueuse, c'était pas vraiment dure et décourageant.