Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-03-2016 16:30:39

marige
Membre

fil de lin de diverses couleurs pour tissage

J'ai arrêté le tissage et me libère de bobines de fil de lin en bon état, la protection a disparue.Je les avais achetées en Suède, il y a un peu de temps!! Le tout fait un peu plus de 3 kg.
Les différentes bobines vont de 110 à 375g.
Le tout est vendu 140 euros. Les bobines à l'unité 6 euros les 100 g.
Le calibre du fil est à peu près identique, sur certaines couleurs est noté le chiffre 16. J'ai oublié à quoi il correspond réellement, mais ils sont tous de la même taille sauf 2 bobines ( écru et ficelle) , un peu plus "rustiques" mais de calibre identique.
Je préférerai vendre le tout en même temps.
L'envoi est possible au prix du tarif postal en vigueur et selon le poids du colis.
[img]/home/marige/Bureau/Lien vers fil lin .JPG[/img]
[img]/home/marige/Bureau/Lien vers fil lin .jpg[/img]
Je peux envoyer plusieurs  photos si besoin. je n'ai pas réussi à les joindre à ce message vous m'en voyez désolée..

#2 18-03-2016 20:53:41

capucine23
Membre
Lieu: Hérisson

Re: fil de lin de diverses couleurs pour tissage

bonjour marige si tu veux bien m'envoyer des photos et peux-tu nous en dire un peu plus sur le titrage ou comment l'emploies-tu sur un point toile: ? fils au cms.
je te mets mon adresse email: hugotcat@sfr.fr

#3 20-03-2016 10:57:15

marige
Membre

Bonjour Capucine 23, je viens de "réussir!!" à déposer deux photos dans la galerie, je peux en ajouter d'autres.
Et pour le tissage, je l'utilisai pour des tissus fin dans la trame, Je ne saurai pas répondre à ta question sur les fils au cm. En fait je faisais des dégradés de couleurs, Le fil est assez fin.

#4 20-03-2016 17:52:40

capucine23
Membre
Lieu: Hérisson

je suis bien intéressée par les vieux roses et les blancs, combien en as-tu d'identiques et est-ce que toutes tes couleurs sont sur les 2 photos?
quand tu entoures le fil autour d'une règle combien obtiens tu de fils au cms: 8 ou plus
cela donne une idée.

#5 20-03-2016 22:28:31

marige
Membre

Tout est dans la photo
Il y a 5  roses différents dont  3  bobines d'une même couleur et une par couleur pour les autres..
je peux faire d'autres photos si tu veux.
Une de blanc, les autres sont de teinte écru ou ficelle.
J'ai fais le test de la règle, il y  a une dizaine de  fils bien serrés les uns à coté des autres pour obtenir un cm.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr