Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
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Si vous êtes dans cette région,
et si vous avez de la place.
Une belle affaire à mon avis.
http://www.leboncoin.fr/decoration/9449 … tm?ca=13_s
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il est très beau mais très grand , c'est vrai qu'il y en a beaucoup sur LBC mais pas de pliable
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pourquoi est-ce si loin ?
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Pour une fois c'est près de chez moi et je suis tout juste en retraite, donc le temps de m'y mettre enfin. Merci Roméo!
J'ai contacté la dame, très gentille. Une association bretonne est intéressée aussi. S'ils ne redonnent pas de nouvelles, elle me le propose. A suivre...car il faut le démonter, et je n'ai pas trop visité la section tissage pour ne pas me disperser, donc je suis encore un peu ignare en la matière.
Je vous tiendrai au courant
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Si tu as la chance d'avoir ce métier, ne te casse pas trop la tête pour le démontage et remontage.
Tu prends un maximum de photos, toutes les parties, avant le démontage.
Et normalement, les pièces qui vont ensemble, sont repérées à l'endroit de l'assemblage.
C'est caché quand le métier est monté.
Si ce n'est pas le cas, tu prends un gros feutre et tu marques dans un endroit planqué.
Il ne faut pas oublier clefs diverses, tournevis, et surtout un véhicule adapté.
Bonne chance et bon courage.
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Démonter et remonter un métier est le meilleur moyen pour comprendre comment ça marche!
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Pour le marquage des pièces, fais la distinction entre droite et gauche.
Soit tu marques rouge à droite, bleu à gauche ,
soit tu ne marques QUE la droite.
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Merci, vous êtes encourageants, on voit bien que vous êtes mordus!
J'attends la réponse...
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Pourquoi dis-tu ça Boz ?
À une jonction de 2 pièces, tu marques les 2 avec un chiffre, et au remontage, il suffit de remettre les chiffres en correspondance.
Et je suis sûr que ça marche aussi avec des lettres !
Dernière modification par Roméo 634 (30-03-2016 19:31:37)
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Arm faisait comme Boz explique.
Seul un côté est numéroté et exactement dans le sens du montage. On cherche donc les deux 1, on les assemble, puis les deux 2, idem... À 17, on a terminé. J'ai trouvé cette méthode hyper intelligente .
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Démonter un métier, tranquillement, chez soi, à son rythme, afin de déménager "l'engin" est une chose.
Démonter un métier que l'on vient d'acquérir. Donc que l'on ne connait généralement pas. Chez des inconnus qui, malgré toute leur sympathie, vous parlent sans cesse en captant votre attention. Bien souvent, très obligeamment, les anciens propriétaires vous aident au démontage.
Penser à la façon pratique et rationnelle pour charger les éléments intelligemment dans votre véhicule...
Voici des éléments que tout un chacun ne maîtrise pas forcément. Sans évoquer l'excitation d'acquérir un petit morceau de vos rêves...
Alors, pourquoi encombrer son esprit en multipliant les marques qui devront servir au remontage ? On se place côté "entraînement" si on a des aides au démontage et on note tranquillement, pièce par pièce.
Au remontage, on étale toutes les pièces, en plaçant le "marquage" sur le même côté.
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Un métier ancien présente l'avantage de zones plus claires à l'emplacement des parties d'assemblage recouvertes. Ca peut aider aussi.
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On a un Ryal semblable au fil à retordre je n'ai eu aucun mal à le remonter, le seul truc c'est que le système qui fait écrou à tendance à bouger et ne plus être en face de la visse, moi je le collais avec un bout d’argile et ça allait tout seul; c'est un très bon métier, tu peux le voir sur nôtre site. Si tu as un pb au remontage je pourrais te faire des photos détaillées
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Roméo "Et je suis sûr que ça marche aussi avec des lettres !"
Avec des lettres c'est mieux car on peut aller jusqu'à 25 avant d'avoir deux lettres.
(25 seulement car I et J se ressemblent trop à l'écriture manuelle, j'évite !)
Avec les chiffres on a deux éléments à partir de 10
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Le métier est parti aujourd'hui dans une association bretonne.
Quant à moi, le tissage ce sera pour une autre fois. Pas grave, j'ai largement de quoi faire avec 4 machines à tricoter....
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