Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-05-2013 13:36:11

moustache
Membre
Date d'inscription: 30-04-2013
Messages: 2

Demande notice Lervad

Bonjour à toutes et tous,
Je suis à la recherche d'explications  de montage pour un métier à tisser LERVAD pliable.
apparemment il fonctionne "lève/baisse". Je n'arrive pas à obtenir une foule décente et en plus, les fils ne se lèvent pas tous de la même façon (pairs puis impairs).  J'ai beau ajuster les différentes cordes rien ne va plus.  Merci d'avance et bon tissage.

Hors ligne

 

#2 07-05-2013 13:48:42

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Demande notice Lervad

Quel est le numéro de ton métier, s'agit-il du n°9?


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#3 07-05-2013 13:52:35

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Demande notice Lervad

Discussion scindée et demande placée au bon endroit du forum.
Moustache, ce serait sympathique de te présenter smile

Hors ligne

 

#4 07-05-2013 17:16:58

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)
Date d'inscription: 16-02-2012
Messages: 1562

Re: Demande notice Lervad

Bonjour,
Si c'est un Lervad n°9 j'ai la notice sous format PDF. Contacte moi par mail.

Admin: Est-il possible d'intégrer cette notice à un Wiki? Comment?


Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

Hors ligne

 

#5 07-05-2013 17:25:47

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Demande notice Lervad

Bonne idée Michmich.
On peut mettre des notices en accès permanent sur le forum (par exemple dans une discussion épinglée dans cette rubrique), envoyez-moi vos notices et je les héberge sur internet. smile

Hors ligne

 

#6 07-05-2013 19:51:12

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Demande notice Lervad

La notice du Lervad est en ligne ici.

Paul, tu me dis comment tu préfère pour l'accès aux notices, c'est toi le chef ici wink Je propose une discussion épinglée, mais tu as peut-être une meilleure idée ?

Hors ligne

 

#7 07-05-2013 23:05:51

Roméo 634
Membre
Lieu: Grabels (34)
Date d'inscription: 28-02-2010
Messages: 1239

Re: Demande notice Lervad

Effectivement Moustache, ce métier travaille bien à la lève et baisse.
J'ai longtemps galéré pour régler le mien, et maintenant, je ne le démonte plus.

Les longueurs des cordes d'attache sont très importantes.
Et il faut jouer avec le poids des pédales, des cadres, et diverses contre-marches.

Pour avoir un bon équilibre de tout ça, j'ai même rajouté des petits poids (pas des petits pois !) sur les contre-marches (R) du bas.


"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu
que celui qui perd sa passion"
                                             St Augustin

Hors ligne

 

#8 08-05-2013 09:10:18

moustache
Membre
Date d'inscription: 30-04-2013
Messages: 2

Re: Demande notice Lervad

Bonjour à toutes et tous.
Il s'agit bien d'un LERVAD 9. Je vous remercie vraiment beaucoup de tous vos conseils et surtout pour la notice de montage que je vais mettre en application demain .  Je vous tiens au courant.  Quand à la présentation, je suis désolée si j'ai raté des étapes mais c'est la première fois que j'utilise un forum.
Mais rien n'est perdu,
je m'appelle Moustache (Marcelle pour de vrai) moustache étant le nom de mon fidèle compagnon canin
je suis débutante en filage et en tissage mais passionnée, je viens de terminer  un stage de filage très sympa chez une copine (A. Cornet - Versasoie-Be).
je suis maman de 2 garçons, toujours en activité professionnelle et j'ai 56 ans.
Quand à mes mensurations,:lapin:je vous les communiquerai quand on se connaitra vraiment très très bien:pig:
Trêve de plaisanterie, encore un grand merci à toutes et tous. Bonne tisse etc.

Hors ligne

 

#9 08-05-2013 09:16:09

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)
Date d'inscription: 16-02-2012
Messages: 1562

Re: Demande notice Lervad

Bonjour,
Tu peux te présenter là:
http://forum.tricofolk.info/forum/viewforum.php?id=39
Il te suffit d'ouvrir une nouvelle discussion....


Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

Hors ligne

 

#10 31-03-2016 13:28:55

Betty
Membre
Lieu: Chinon
Date d'inscription: 27-01-2011
Messages: 1138

Re: Demande notice Lervad

Je fais remonter cette discussion, car j'ai cru comprendre siffle que cela pouvait intéresser quelqu'un  !

Sandrine, ce forum est une vraie merveille !!!!

Qui a un lervard 9 et pourrait m'expliquer pour bien le régler. Je trouve que la foule est souvent difficile à obtenir, qu'elle est toute petite... thinking

Roméo, tu te sers du tien ?

Merci d'avance


http://www.artissage-valdeloire.fr/        Formatrice - Stages et ateliers de tissage à Chinon, val de Loire

Hors ligne

 

#11 31-03-2016 19:43:06

Roméo 634
Membre
Lieu: Grabels (34)
Date d'inscription: 28-02-2010
Messages: 1239

Re: Demande notice Lervad

Vieille discussion, mais qui garde toute sa valeur.

Déjà dit et redit, le Lervad 9 est très difficile à régler. Et les autres Lervad ?

Betty, je ne me sers pas du mien, il est utilisé en permanence par mes élèves, et cela sans grosses difficultés. Elles utilisent des navettes plates.

La foule est d'environ 7 cm au niveau du cadre 1, vue la longueur des lisses, impossible de faire plus.
Cela donne une ouverture de 4,5 à 5 cm au niveau du peigne.

Il ne faut pas oublier que l'ensouple tissu va grossir pendant le tissage, ce qui réduit un peu la foule.

D'après la notice, il faut vider le métier avant de commencer, puis attacher suivant l'armure.
Alors,ça, je ne le fais pas, trop de galère.

Toutes mes cordes restent en place, avec un seul pédalage possible avec les 6 pédales : 13-12-23-34-14-24.
Ça me limite un peu pour les autres possibilités mais je suis tranquille, zen.

Il faut dire que j'ai de la cordelette coton, avec du Texolv, c'est peut-être plus facile.

Avec des bras de leviers différents sur toutes les articulations, les cadres ne se trouvaient pas tous au même niveau. Pour pallier ce défaut, j'ai ajouté des poids d'environ 50 g à l'extrémité des contre-marches.

Suis-je assez clair ou vous voulez des photos ?


"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu
que celui qui perd sa passion"
                                             St Augustin

Hors ligne

 

#12 31-03-2016 20:32:33

couleurs78
Membre
Lieu: BOURGOGNE
Date d'inscription: 19-07-2014
Messages: 728

Re: Demande notice Lervad

coucou,
Alors j'ai la notice, mais j'avoue..... après réfléchi pour trouver qu'il y avait des cales pour le voyage...... je me suis dis.... bon ben mon anniversaire va me permettre d'apprendre....
Mais je ne désespère pas surtout que je serais avec toi Betty, et que d'éloges.... J'ai entendu.... donc tu vas découvrir une Blonde grisonnante qui comprend vite si on lui explique longtemps troll


Kiwi 2 . LERVAD9

Hors ligne

 

#13 02-04-2016 19:36:05

Betty
Membre
Lieu: Chinon
Date d'inscription: 27-01-2011
Messages: 1138

Re: Demande notice Lervad

Même pas peur !!! siffle


http://www.artissage-valdeloire.fr/        Formatrice - Stages et ateliers de tissage à Chinon, val de Loire

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr