Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-04-2016 08:44:48

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Du lin

http://www.lelin-cotenature.fr/FR/Le-li … rt-54.html

Hé oui, nous avons souvent parlé de lin pour le filage, le tissage etc...
De mon côté, j'ai commandé un paquet de paille de lin.
Ensuite seulement j'ai été chercher si cela pouvait effectivement servir pour mon jardin, et effectivement c'est (heureusement) possible.
Plus facile à transporter que les ballots de paille, plus facile à manipuler, car compressé.
C'est la litière pour les chevaux, et comme je vois cela tous les jours, c'est comme cela que j'ai pensé à en demander. Ce n'est pas trop cher. Généralement 7 à 8 € le ballot, mais comme au manège ils utilisent cela en très grande quantité, je peux en avoir à 4 € le sac.
Il me semble que cela devrait pouvoir me suffire, sinon je peux en redemander +

Hors ligne

 

#2 19-04-2016 13:03:27

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Du lin

Je m'étais intéressée à la question à une époque mais le problème du paillage ici, c'est qu'il sert d'abri à mon élevage de limaces et mes plants étaient dévorés sur le champ( dans tous les sens du terme !!!)
En cas de gros coup de chaleur, sur terre sèche, j'utilise ponctuellement des branchages


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#3 24-05-2016 11:24:18

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: Du lin

Et bien, cela semble une assez mauvaise idée...
thinking  thinking  thinking  thinking  thinking 
Je viens de faire un tour au potager et il semblerait que je fasse "une culture de lin"
partout où il y a de la paille de lin hachée, il y a des petites plantes qui poussent.
Si je tire dessus, j'ai une longue racine blanche, et cela ressemble fort à des graines de lin que l'on a  fait germer thinking  thinking  thinking

Hors ligne

 

#4 24-05-2016 13:05:00

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Du lin

arg....
Bon, côté positif, le lin fait de jolies fleurs.... et une jolie fibre mrgreen-161d


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#5 24-05-2016 19:25:19

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Du lin

Ca m'était arrivée, il y a de ça plusieurs années, mais avec des graines de sarrasin qui n'étaient pas prévues au départ quand j'ai acheté  une espèce de paille hachée supposée être de la "paille" (?) de sarrasin.

Pour en revenir à ce pb : couvrir la terre  c'est donner un abri aux limaces !

Il faudrait trouver une couverture qui soit un répulsif à limaces.

Mais les limaces ne sont pas du genre difficile. Elles aiment  TOUT ! Braves petites bêtes !

Hors ligne

 

#6 24-05-2016 21:25:52

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Re: Du lin

Ma fille qui est coiffeuse a des clients qui lui demandent des cheveux  coupés pour saupoudrer leur jardin. Paraît que les limaces n''aiment pas...


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

#7 24-05-2016 22:20:23

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Du lin

ça alors, c'est rigolo, ton histoire, Bibime.  Enfin, rigolo, manière de dire, hein.


Feedautomne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr