Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Le "Flatiron"
Je ne sais pas si j'aime son look, mais je pense que c'est une bête de course !
et bien moi j'aime bien son look justement !
combien coûte cette merveille ? Je ne connais pas cette marque, vous en pensez quoi ?
Pas encore trouvé le prix. Schacht conçoit des rouets très solides et bien pensés. Celui-ci va de 4.6 à 26:1 en ratio, donc en effet une bête de course !
Il file dans les 3 modes tension écossaise, irlandaise et double-entraînement apparemment, bien que je me demande comment on le met en double-entraînement.
D'autres infos en anglais ici : http://schachtspindle.com/the-flatiron-spinning-wheel/
Je crois avoir lu que le prix serait entre le ladybug et le matchless mais rien n'est encore dévoilé
Sinon, j'ai compris qu'il était en kit donc livré en boite genre ikéa et qu'il fallait le construire
L'avantage est qu'il sera plus facile à faire voyager
Oh oh oh vais je regretter mon S40 ?
Il me plait vachement bien.
Mais il me refaudrait une formation au filage pour pleinement utiliser une formule 1 comme ça 😊
mouais ... j'espère qu'il est plus commode à monter démonter que le sidekick ... technique tentante, mais look ... heuu ... comment dire ...? perso
Il est bien pratique pour les fileuses gauchères, l'épinglier peut être monté à droite. Il me plaît bien, si je n'avais pas mon Reeves, je me laisserais tenter!
c'est très intéressant...
c'est peut-être un bête de course mais au niveau du look comment dire je ne le trouve pas attirant ! Il fait toc .
Dernière modification par lilifile (22-04-2016 15:35:17)
Il a un style intéressant, pas fan du contreplaqué mais bon... j'aime bien la roue.
Les utilisations ont l'air très polyvalentes!
Sandrine, je pense que j'ai trouvé comment on le met en double entrainement. Il y a un long pas de vis, relié à la mère et aux demoiselles, et selon la manière dont tu serres l'écrou, tu fais basculer vers la gauche ou vers la droite l'ensemble épinglier, ce qui permettra de tendre plus ou moins fort la double courroie.