Vous n'êtes pas identifié.
Hors ligne
Merci beaucoup
Hors ligne
Merci Bibime
Hors ligne
très jolis filages, joli métrage aussi....
Hors ligne
Merci Lorln et Djinny, c'est très gentil
Hors ligne
Voici mes derniers fils. Je ne suis pas très productive ; je pense que j'ai trop de passe-temps
100 g de mérinos superwash (75%) / faux cashmere (25%) "noir" et 100 g de mérinos superwash (75 %) / nylon (25%) rouge filé en alternance mais me soucier de la quantité filée. Je changeais de couleur quand j'en avais envie. Ma laine est tantôt chinée, tantôt rouge, tantôt noire et ce, sur d'assez longues plages.
Filage 2 célibataires en S, un en Z puis retors des 3 brins en Z. J'obtiens une laine assez élastique mais pas spécialement douce.
Pour 200 grammes de fibre, j'arrive à 1200 yards (1097 mètres).
Je voulais tricoter des chaussettes avec mais je vais plutôt opter pour autre chose. Peut-être un châle dentelle ? Des suggestions compte-tenu de la couleur ?
[img align=C]Bobine by geraldine.normand, sur Flickr[/img]
[img align=C]écheveaux by geraldine.normand, sur Flickr[/img]
[img align=C]pelotes + échantillon by geraldine.normand, sur Flickr[/img]
Hors ligne
Le rendu est très joli. Un châle est une bonne idée à mon avis !
Hors ligne
Beau résultat! Moi je verrais plutôt des chaussettes.
Hors ligne
Merci
Hors ligne
Et bien vivement que je file aussi mal que toi ! Je suis scotchée. Quelle endurance !
Je te donne ma méthode pour mes nombreuses queues de cochon, je n'ai pas de niddy noddy, mais je suspends deux écheveaux ou plus sur un tube PVC et je pose un autre tube PVC en bas des écheveaux et je laisse sécher après le lava âge. C'est assez efficace même s'il me reste quelques queues de cochon, mais moi j'en ai vraiment plein au départ.
Hors ligne
Très joli. Il a l'air tout fin!
Hors ligne
@ Bebete29 : Merci !!! Pour les queues de cochon, en fait, j'ai compris pourquoi : elles apparaissent lorsque je tends trop sur le niddy-noddy. J'en ai essayé sans tendre du tout et là, je suis tranquille. Il faut dire aussi que le type de torsion que j'ai choisie rend ma laine vraiment élastique donc du coup, si elle est trop tendue, elle se "débat" et les queues de cochon apparaissent. Merci pour ton truc Pour info, je n'ai pas utilisé le ratio le plus élevé du Lendrum
@ Tirelaine : Merci et oui, il est très fin. Pour te donner un ordre d'idée, les aiguilles que tu vois sont du 2.5mm... Idéal pour du fil à chaussettes.
Hors ligne
Superbe cette couleur!
Hors ligne
Joli !
Hors ligne
joliii !
Hors ligne
Merci à vous toutes Le défi : filer plus gros...
Hors ligne
très joli ! Et ça rendra aussi bien en chaussettes qu'en châle.
Hors ligne
Merci !!! Pas sûre que j'ai assez pour faire les deux... Je réfléchis. J'ai encore deux célibataires sur les bobines, je vais les retordre en Navarro, j'aurai ainsi plus de métrage mais résultat différent (pas l'aspect chiné de la laine). Affaire à suivre...
Hors ligne
Non, malheureusement...en plus je n'ai jamais fait de châle de ma vie. J,ai sélectionné quelques modèles sur Ravelry mais je ne suis pas arrêtée. En fait, je voudrais que ce soit ajouré et le tricoter avec des aiguilles assez grosses. Je ne me vois pas faire un châle "plein" en 2 ou 2.5
Hors ligne
Tu peux essayer un des innombrables déclaisons du "baktus" (http://www.ravelry.com/patterns/search# … ;sort=best), ou sinon, tu fais une écharpe avec un montage provisoire pour que ton fil devienne un col. En dentelle, un de me préférés (sans doute parce que j'ai du mal avec la dentelle), c'est : http://www.ravelry.com/patterns/library … ce-scarf-2.
Hors ligne
Merci beaucoup pour ces suggestions ; il y a vraiment de très belles choses.
En ce moment je me bats avec le retors Navajo... Photo du premier peut-être demain...
Hors ligne