Vous n'êtes pas identifié.
Voila quelques temps je m'etais lancé dans un tissu en double tissage afin de faire un joli plaid pour un cadeau...
et , après de longues heures à vérifier la foule à chaque duite (le fil de mohair bouclette accrochant parfaitement ses voisins) à force de ténacité j'y suis arrivé , voici le résultat:
Je m'etais dit que les boucletttes cacheraient la pliure, ca n'a pas été le cas et même si elle reste assez discrète , elle se voit un peu . La prochaine fois j'essaierai en doublant les derniers fils de chaine, en ajoutant un fil que l'on retire à la fin du tissage ou une des autres méthodes que j'ai pu croiser lors de mes recherches.
De votre côté , avez vous résolu cette difficulté?
par avance merci pour vos réponses,
P
Le résultat est très joli....et avec du mohair, tu ne t'es pas facilité la tâche!! La pliure est très discrète je trouve!
C'est superbe! J'ai tissé en double largeur une fois, la pliure se voyait alors que sur mon petit échantillon elle était invisible, mais le plus embêtant c'étaient les fils sautés sur la couche inférieure, invisibles après réparation, mais comme il s'agissait d'un double rideau la lumière faisait ressortir toutes les réparations.
Résultat magnifique Patrick !!!
Très joli ! Les couleurs sont belles !
Ton plaid est vraiment beau! Les couleurs claquent et je n'aurais pas pensé les associer mais le résultat est magnifique!
Très joli plaid!
J'ai aussi réalisé une couverture en double, et j'ai des endroits où la pliure était parfaite... en fait c'étais vraiment une affaire de lisière qu'il faut nikel. Aujourd'hui je sais par expérience que si je veux en refaire une un jour, il faudra que je mette la pliure à gauche et non à droite comme j'avais fait car mes lisières gauches sont bien plus belles que les droites.
http://perlinelatisserande.over-blog.co … 13025.html
C'est vraiment très réussi !