Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
salut tout le monde !
j'ai un gros problème avec mon rouet, il grince horriblement
tellement que je ne peux plus l'utiliser !
c'est un rouet que j'ai trouvé dans une brocante et que j'ai remis en fonctionnement
je l'ai poncé il n'y a pas longtemps et je lui ai mis du produit anti vers (et autres bestioles qui abîme le bois) et il fonctionnait très bien mais là, depuis à peu près une semaines il grince de partout (pédale, planche où on pose le pied et demoiselles)
qu'est ce qui se passe ?
qu'est ce que je dois faire ?
help me !
Tu l'a graissé ? Et si oui, avec quoi ? Il faut de la cire ou de l'huile moteur sur toutes les parties qui frottent.
non je ne l'ai pas graissé
j'ai lue les discutions qui parle de ça sur le forum mais je n'arrive pas à comprendre quoi mettre
je mettrais bien de la cire mais quoi comme cire ? est ce que de la cire de bougie ça peut fonctionner ?
la pédale est toute abîmé par les vers et plus très solide, peut être que la changer évitera les grincements ?
si ta pédale est complètement vermoulue, il est peut-être plus sage de la changer (mais tu peux attendre aussi qu'elle te lâche). Par contre, comme dit Sandrine, il faut graisser partout où il y a du frottement, particulièrement les parties métalliques, mais pas forcément que ça.
Cire de bougie, oui, ça marche.
d'accords, je pense que je vais mettre de la cire de bougie
comme on fait ?
est ce qu'on applique la bougie directement sur le bois ?
bon et bien la planche qui est devant la pédale vient de définitivement me lâcher ( elle s'est cassée en deux quand j''ai posé mon pied dessus) et je pense que la pédale n'est pas loin de faire pareil
je pense que je vais demander à mon père de me faire une nouvelle pédale et repose pied