Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
Hola tutti Grand ménage de printemps des placards + fermeture de boutique alm pour faeriefiber : mes journées de semi-pro de la laine sont passées, je reviens en rang d'amateur passionné ^^ (je reprends des études très prenantes en octobre, je n'ai déjà plus trop le temps, alors c'est sur que j'en aurai de moins en moins dans les mois à venir!)
Du fil à teindre en cône mais aussi diverses choses à tricoter, filer, carder....
Tous les prix indiqués sont hors fdp, j'envoie de la façon de votre choix (colissimo, mondial relay... remise en main propre sur Toulouse intramuros)
J'ai aussi un certain stock de laine à filer, je mettrai à jour l'annonce avec les photos et les desciptifs plus tard.
3 écheveaux de la marque Blue Moon Fiber Arts, qualité Socks That Rock, mediumweight; colorway Mossay
100% merinos superwash 370 m - 170 gr chaque écheveau
76€
Adriafil Mistero, 11 pelotes ; un fil qui est un gradient long dans des tons écru-blanc-gris-noir (totalisant 985.7 m , 550 gr)
40€ le lot
Des kits !
Le kit pour tricoter les chaussettes Vintage de Tsock Tsarina : patron + les 4 écheveaux de fils teints à la main (coloris Pinot)
Ces chaussettes over the top seraient idéales pour un(e) fada de vin, avec leurs feuilles de vigne ingénieuses, et je vous garantis que vous n'allez pas vous ennuyer en les tricotant. Pour plus d'informations sur le kit et les chaussettes, je vous invite à lire leur saga sur le blog de The Yarn Harlot. 40€ le kit (ces kits n'existent plus!)
Le kit Tawny Owl de Bombella, pour tricoter un petit Hibou : patron de Ella Austin et laine teinte par Fyberspates : 2 pelotes de Scrumptious 4 ply coloris Oyster & Slate et 1 écheveau de Faerywings dans un coloris custom (le mien est plutôt rouge comparé à ce qu'il y a sur la boîte). Il y a également de la laine pour bourrer l'intérieur et les deux petits yeux boutons 35€ J'ai mis 2 écheveaux en peloton mais sinon le kit est intouché !
Cardeuse à rouleaux, tapis couleur rouge pâle 72 tpi [VENDUE]
https://lh3.googleusercontent.com/ufZdU … 40-h480-no
Dernière modification par faerie (06-07-2016 17:00:36)
Kikoo, je suis interessée par le cone et la canetière
Je t'envoie un message privé !
Hello
Il te reste du Ice yarn silk ? Je croyais t'avoir tout pris ! Alors je suis intéressée
Dis moi combien de lot en mp
bonjour
je serais intéressée par la cardeuse, as-tu une idée des frais de port? Accepterais-tu éventuellement mondial relay?
merci
kamalalotus a écrit:
bonjour
je serais intéressée par la cardeuse, as-tu une idée des frais de port? Accepterais-tu éventuellement mondial relay?
merci
Pas de pb pour mondial relay, je pense même que c'est sans doute plus intéressant financièrement. Je vais chercher un carton assez grand au travail, et je te pèse ça. A bisto de nas, je dirais facilement 8-9 kgs, en plus je vais caler avec de la laine pour qu'il arrive en forme.
Pour Mondial relay, un colis entre 7 et 10 kgs coûte 12,60€ + 8€ pour une assurance indemnisation au cas où perte ou colis abîmé (ça m'est pas encore arrivé, mais j'envoie rarement des trucs qui coûtent aussi cher aussi).
En colissimo ça ferait 24,50€ + 7€ la recommandation/assurance.
diverses bouclettes (locks) / mèches de toison Lincoln, à filer tel quel ou en rajout pour un fil lockspun fantaisie
Non superwash, lavage main délicat; le lot est à 40€ + fdp - vendu
bouclettes1
bouclettes2
bouclettes 3
bouclettes 4
Des nappes de fibres teintes à la main, cardées sur ma cardeuse à rouleaux
Idéal pour filage ou feutre
nappe “Le grand bleu”, fibres mélangées, essentiellement laine (mérinos, BFL) avec un peu d’angelina brillant
Couleurs en dégradé du bleu foncé au bleu très clair avec brillant
Une petite nappe, 30 gr
nappe “sous bois” nappes cardées en laine BFL
Couleurs brun, gris, rouge, vert, jaune et orange
L’ensemble des 2 nappes est vendu en un seul lot, poids total : 64 grammes
Nappe “Flanelle Nympheas” : nappes cardées en laine mérinos et soie chappe
Couleurs : inspiré des Nympheas, tons de vert d’eau, gris, touches de bleu clair, rose, jaune…
L’ensemble des 3 nappes est vendu en un seul lot
Poids total : 99 grammes
Nappe “flanelle rose” Gamme fibres à filer : nappes cardées en laine mérinos et soie chappe
Couleurs : rose, blanc, orange, fuschia, violet
L’ensemble des 5 nappes est vendu en un seul lot
Poids total : 143 grammes
Lot à 50€ +fdp
Des accessoires pour rendre votre filage plus fantasque
Des fleurs (5€ le lot)
un sachet de sequins sur fil, 5€ - vendu
Des cocons de soie teints (ouverture découpée sur un côté, vous pouvez les enfiler sur du fil ou de la fibre en perçant avec une aiguille), 15€ le lot vendu[b/]
De la soie "baton [b]vendu
Un lot des couleurs différents de glitz de world of wool, presque tous les coloris, certains apparissent aussi dans leur version AB (aurora borealis, un réflet opalescent), des sachets entre 5 et 10 gr (la plupart tendent plus vers 10) - 20€ le lot vendu
[url=http://images4-d.ravelrycache.com/uploads/faerie/381361341/DSCN664[/9_medium2.JPG]glitz[/url]
Un maxi lot de merinos coloris unis, plus de 500 gr (je sais pas combien exactement), 15€ le lot vendu
maxi lot mérinos uni
Un lot tout neuf d'échantillons de mélange World of Wool "Bambino"(80% laine, 20% fibre de bambou), 25 gr de chaque coloris disponible, soit un total de 200 gr de fibre. 10€ vendu
Bambino
Lot de fibres mélangées 50% mérinos/50% soie, unies, 10€ (entre 10 et 20 gr de chaque coloris) vendu
Lot de 2 tresses d'un club Woolgatherings 85% polwarth/15% soie, 8 oz total, 40€ le lot (couleurs un peu plus vives que sur la photo, la lumière me fait faux bond) vendu
woolgatherings polwarth silk
Encore un lot Woolgatherings, 8 oz, 100% laine BFL variée (mélange de laine écru et marron, teinte par dessus) 40€ + 2 tresses woolgatherings mérinos 40€ également reservé
woolgatherings bfl
merinos woolgatherings
Dernière modification par faerie (06-07-2016 17:04:39)
Et pour finir, encore quelques lots parfaits pour nourrir la cardeuse, le feutre, le filage...
Lot de mérinos coloris mélangés, 10€ le lot reservé
mérinos mélangé
Lot de mélange mérinos / glitz 15€ le lot vendu
mérinos/glitz
4 mini tresses de mérinos/glitz teintes 10€ le lot reservé
mini glitz
Lot de mélange mérinos/soie world of wool, 10€ le lot reservé
mérinos/soie
Dernière modification par faerie (22-06-2016 11:31:19)
Voilà, ça fait beaucoup de choses, mais entre le manque de temps et le canal carpien et le nerf cubital qui me font la gueule, mon temps cardage-filage diminue à vue d'oeil, alors autant vider les placards - et que cela profite à tout le monde. J'ai mis des prix tapis (on ne peut plus bas!) sur la plupart des fournitures
Hello !
Je serai intéressée par quelques trucs, et en tous cas les batons de soie, les cocons et le mérinos uni. Sans doute aussi d'autres mérinos en fibre (pas les tresses ni nappes)
Pourrais-tu vérifier l'affichage des photos ? Il y en a plusieurs qui ne s'affichent pas :-(
Merci !
Edit : Outre ce qui est ci-dessus, je suis intéressée par le mérinos de couleurs en rubans (sans glitz ni bambou), pas les tresses.
Dernière modification par Ygaëlle (19-06-2016 10:32:14)
Moi non plus je ne vois pas tout.
Je serais intéressée par le mérinos coloris mélangés ...
De mon côté, je me porterais bien vers ton lot brut :
Lot de fibres blanches à teindre, des restes de mèches et nappes en vrac, fibres mélangées, la majorité étant en fibres protéines naturelles (donc teindre avec teintures acides), minimum 200 gr de fibre... 10€
Le lot de tresses polwarth et soie me tente bien
le sachet de sequins m'intéresse
Les tresses de Woolgatherings m'intéressent, surtout celles Polwarth et soie
Coucou tout le monde, merci pour votre intérêt Tout d'abord, est-ce que quelqu'un peut me dire quelles photos ne s'affichent pas ? Chez moi tout s'affiche (mais peut être que mon navigateur web les a gardé en cache). Ils sont hébérgés sur un serveur de genre dropbox, je n'ai jamais eu de soucis jusque là...
Pour toutes les demandes, j'envoie de ce pas un MP !
Ce qui ne s'affiche pas sur mon écran :
- Des fleurs (5€ le lot)
- Des cocons de soie teint
- .... glitz world of wool
- Un maxi lot mérinos coloris unis ...
- Lot tout neuf d'échantillons ...
Pour moi, idem Chantal + 2ème photos des bâtons de soie
Merci !
hello !il te reste la bobineuse à canette ? je ne la voie pas ..
Faerie, je suis intéressée aussi par ce lot
"Un lot tout neuf d'échantillons de mélange World of Wool "Bambino"(80% laine, 20% fibre de bambou), 25 gr de chaque coloris disponible, soit un total de 200 gr de fibre. 10€ "
Il n'y a pas de photos mais j'aime bien les surprises !
Ne s'affichent pas : les fleurs, les 2 liens des cocons, 2ème lien des batons de soie et les 3 liens suivant jusqu'au sac de laine brut
Faerie, je suis intéressée par ton lot de bouclettes teintées !!!
argh ! je les vois, ces fichues photos ! Je vais essayer de les faire héberger ailleurs...
Quick, je suis désolée, la bobineuse à cannette est partie rapidement ! Et je n'ai pas trouvé de moyen de changer de titre de sujet pour mieux réfleter ce qui y reste.
pas de souci ! et tant mieux pour toi si c'est parti !
Discussion fermée