Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
C'est vraiment un chouette livre car on peut expérimenter tout ce qui y est montré sans être une experte. C'est même très efficace pour progresser ... si le résultat n'est pas bon, on voit ce qui ne va pas : torsion, épaisseur du fil, fibres, ....
Le plus simple, celui de gauche ; en très fin, convient pour la dentelle.
Le plus difficile, celui de droite (pas top !)
Le plus solide mais doux, le rose ; recommandé comme fil à chaussettes
C'est chouette, ce que tu as fait là et une bonne idée.
J'ai le livre mais je n'ai fait que regarder les images !!!!!
Ils ont très beau ces fils
J'aimerai savoir lire l'anglais ...
Ils sont très beaux. Le vert est un peu mollasson mais la prochaine fois ça ira mieux.
Bonsoir Chantal--un autre livre qui va peut etre te plaire--" the complete guide to Spinning yarn: techniques, projects and recipes" par Brenda Gibson. bien illustre-- une bonne explication avec photos sur le worsted et woolen. avec ces 2 livres, tu es pepere.
Merci pour ce nouveau livre Pyrénées
Un autre essai d'un fil appelé : "Bubble crepe yarn"
En Falkland et mérinos (couleur)
Le plus difficile est de filer un fil épais régulier !
Le fil peut aussi être utilisé en application (cousu) pour créer des motifs sur tricot, feutres, ....
celui-là est superbe, il me plaît beaucoup!
Ah oui c'est très chouette.
Dans un tissage simple (je ne sais plus comment ça s'appelle "simple" ) il sera aussi très joli.
Superbes !
Très joli!
J'ai expérimenté un fil similaire en tissage, je confirme que ça fait un effet très intéressant!
Une merveille! On dirait un collier de petits coquillages.
très joli !
Vraiment sympa.
J'aimerais bien avoir le temps, un jour, d'expérimenter les unes après les autres, des techniques de filages. j'apprendrai plein de trucs et après... je ferai ce que je voudrai ! :-)
Sûr que c'est bien agréable de fabriquer à partir de matières premières
Très chouettes!
Sympa
J'ai craqué, je viens d'acheter le livre, tellement j'ai envie de tester tous ces retors et comprendre comment ils se mettent en place.
Digression :
Comme j'habite dans un trou, c'est parfois raide pour acheter des livres (les trouver, comme aller les chercher). Depuis quelques années déjà, je boycotte amazon, parce que cette grosse machine a pour objectif de broyer les libraires indépendants et que les conditions de travail y sont plus que déplorables. J'ai trouvé un libraire indépendant au Royaume-Uni qui proposait la référence sur ebay (enfin, j'espère que je ne me suis pas plantée et que c'est bien un indépendant) : j'ai commandé !
Eibhlin, c'est un chouette livre, très pratique dès que l'on a compris comment il est organisé
Pour les livres en anglais, je commande chez Book Depository ... qui vient d'être racheté par amazon
Les libraires indépendants n'ont pas ce genre de livre en stock et lorsqu'ils passent commande, les frais de port sont à leur charge.
...... comme l'irlandaise que je suis je utilise le site "Kenny's" pour acheter mes livres car le livraison est GRATUIT par tout dans la monde ! ( qui est super car je ne trouve pas facilement des livres en Anglais) et leur prix sont vraiment compétitif.
Voila:
http://www.kennys.ie/catalogsearch/resu … arn+design
......le seul chose c'est pas très rapide pour la livraison, non plus pour "surfing" leur sélection mais si on n'est pas pressé c'est pas grave ça.
Moi aussi j'ai décidé depuis un certain temps de "limité" au moins mes achats sur Amazon le géant.
C'est un chouette livre, je l'ai depuis un moment.
Je veux bien payer les frais de port un peu plus cher.
PetitPops, merci pour le lien. Va falloir que je regarde tout ceci de plus près.
Coco4, merci pour le commentaire. D'ici deux semaines maximum, je sens que je vais pouvoir jouer.
Pages: 1