Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-07-2016 15:02:22

marrianne05
Membre
Lieu: Hautes-Alpes
Date d'inscription: 01-02-2016
Messages: 26

filer des coils !!

Bjr à tous !!petit_chat ça y est j'ai reçu mon épinglier super flyer ; j'avais commandé le jumbo chez Artifilum mais il ne se faisait plus , donc je me suis rabattue sur le modèle plus cher et ...j'ai filé mes premiers coils avec l'aide des vidéos sur you tube : pas trop mal , je suis contente du début !! !!! dommage c'est plus compliqué pour moi de mettre des photos que de filer !!lapin98
Voilà ma question : une fois le fil mis en écheveaux faut-il bloquer la laine à l'eau chaude, j'ai peur de le faire et que cela ratatine tous mes jolis cocons coquillages !!!....
Merci et douce après midi ...


File sur rouet kiwi et tisse sur rigid heddle loom ....
*************************************************************
Filer.....c'est avant tout accepter de lâcher-prise !!!!!

Hors ligne

 

#2 04-07-2016 15:46:45

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: filer des coils !!

tu peux passer ton écheveau à la vapeur du fer à repasser, tu verras tes fils se tortiller dans tous les sens, et tu arrêtes de lancer de la vapeur quand tu vois que les fils ne se tortillent plus.  Ensuite tu places ton écheveau sur un mandrin ou un écheveaudoir, pour que ton fil sèche en étant bien tendu.


Feedautomne

Hors ligne

 

#3 04-07-2016 18:41:33

marrianne05
Membre
Lieu: Hautes-Alpes
Date d'inscription: 01-02-2016
Messages: 26

Re: filer des coils !!

merci Fée , en effet je pense que de mouiller les cocons doivent un peu les abîmer !!! je vais essayer à la vapeur . Sinon est-ce vraiment nécessaire de bloquer ce genre de fils ?????thinking


File sur rouet kiwi et tisse sur rigid heddle loom ....
*************************************************************
Filer.....c'est avant tout accepter de lâcher-prise !!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr