Vous n'êtes pas identifié.
Beadouillette je t'ai fais un petit topo
D'accord pour t'en ceder jusqu'a 600gr j'en garde un peu pour moi .
Il était à 52€ le kilo je te le fais 5,20€ les 100gr+ FP .
Tu me dis si cela te vas
Merci à Laurence 95
Dernière modification par gaetane (15-02-2016 18:31:29)
je voudrais remercier Joëlle pour ce tuyau. Je viens d'en filer à l'instant, c'est un rêve, cette fibre ! Ne nécessite aucune préparation, se file "tout seul" sans soucis, convient même aux personnes ayant peu d'expériences en filage ... C'est doux, chaud, aéré ..le pied total !
J'ai filé le plus fin possible. Je ne retrouve pas mes photos du fil sur la bobine, mais effectivement, c'était très facile de faire un fil régulier et très fin, sans carder ni laver, direct du nuage...
J'ai voulu faire un tissage de ce fil. N'ayant qu'un métier à peigne envergeur, j'ai dû monter deux peignes de 50.
J'ai essayé de faire des motifs, avec une partie du fil teint en vert, mais c'est trop petit, ça ne rendait pas, et surtout, je ne me suis pas vue tisser comme ça mon écharpe sur 1m50.
Alors je suis revenue à un projet plus simple, point de toile, avec juste des petites lignes vertes de tissage plus fantaisie, mais ça ne rend pas.
J'avance à pas de fourmis, mais j'arrive à faire quelque chose de régulier. Il faudra tout de même que je défasse les 5 premiers cm, qui sont vraiment moches.
Quand j'aurai fini, je vous dirai ce que ça donne en douceur et souplesse. La couleur, bof, bof...
Voici les photos:
[url][/url]
[url][/url]
Dernière modification par Loulotte (21-07-2016 21:05:43)
Cela fera une écharpe douce et confortable !
Le tombé du tissu devrait être joli ... tu nous diras.
Pour les motifs couleurs, il y a aussi le "clasped", mais tu n'avais peut-être pas assez de fil vert.
clasped? Qu'es aquo?
C'est le fait de faire la moitié des duites de deux couleurs en croisant les fils au milieu?
Effectivement, je ne pense pas que j'aurais assez de fil vert (quoique je peux toujours en teindre un peu plus), mais surtout, je ne crois pas que ça irait au monsieur d'un "certain" âge à qui je destine cette écharpe (en espérant déjà qu'il ne va pas trouver que c'est super pour aller sortir les poubelles.... ! ).
Oui, on croise 2 trames sur une duite mais pas uniquement au milieu ; on peut faire des zones en échelle ou des barres.
On peut aussi s'habiller chic pour sortir les poubelles !
Quelle écharpe magnifique, douce et chaude
Il en a de la chance ce monsieur. Je suis sûre qu'il saura apprécier ton cadeau.
Dernière modification par mauss (22-07-2016 10:42:20)
eh ! moi je veux bien sortir tout court avec ton écharpe
superbe !
Très fin et distingué !
Merci beaucoup, vous m'encouragez à la terminer, j'ai peur qu'elle soit un peu terne. Je vous montrerai quand elle sera finie...
Ben voilà, mauvaise nouvelle pour les filandières : l'association qui fournissait du si joli chamelon a décidé de tout confier à une manufacture située à Isles-sur-la-Sorgue, sans exception, parce que la vente au détail leur générait trop de boulot.
J'ai bien essayé de voir si vraiment ... il n'y aurait pas moyen de ... mais NAN elle a dit la Madame !
Dernière modification par feedautomne (10-10-2017 16:52:24)
c'est bien triste !
Suite au message de Fée, j'ai fait un retour sur mon tricotage de chamelon.
ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 2#p4878182
J'ai été très déçue par la texture du tricot et cela ne m'a pas donné envie de réessayer bien que le filage soit un vrai plaisir.
Qu'avez vous fait avec vos filages de chamelon dont vous êtes satisfaites ?