Vous n'êtes pas identifié.
J'ouvre ce post pour vous faire partager mes sources d' inspiration. J'aime bien ces découvertes un peu fortuites qui alimentent la création. Je pense que nous avons de part notre passion, une autre façon de voir le monde.
L'autre soir, je rentrais chez moi en vélo, au couché du soleil! La lumière rasante sur les champs récemment labourés révélait une fine couche formée d' une multitude de toiles d'araignée, comme un voile recouvrant l' intégralité de la surface! C'est un scoop, la planète terre est emballée dans une vaste toile d'araignée! Vous vous rendez compte du boulot!
Plus récemment, je suis allée voir hungergame au au ciné....et voilà ce qui me trotte dans la tête depuis.....comment je pourrais réaliser le même.
Dernière découverte, ce bouquin à la bibliothèque....coût de foudre sur les réalisations de Pascal Jaouen. ! Dire que j'étais à Quimper l'été dernier... et que j'ai raté ça!
Je vous mets également son sitehttp://www.pascaljaouen.com/index.php
Dernière modification par Tirelaine (08-12-2013 12:38:32)
J'ai beaucoup aimé parcourir ses magnifiques broderies, merci pour le lien.
bonsoir,
Sympa ce pull sans manches !!!
Même les hommes se mettent à la broderie en Bretagne
est ce que tu connais ce site
http://www.sandrabacklund.com/current-c … hp?page=38
Il faut aller partout dans les archives et tu vas surement tomber
et celui-ci dans le même esprit très classe mais c de la couture
http://www.marielabarelle.com/
Dernière modification par liselle (08-12-2013 18:39:01)
Wouaaaah Marie Labarelle, quelle découverte, merci Liselle ! Elle crée des vêtements vraiment à la fois originaux et "classe". Si j'avais le gabarit de son modèle, j'aurais bien chipé un peu de ce genre. Mais bon, comme c'est très loin d'être le cas, je me contenterai de baver devant l'écran.
C'est pas vraiment un pull, il n'a qu'une emenchure. En fait c'est entre le col et le pull. Les boudins autour de cou sont je pense tissés, le reste tricoté.
Merci Liselle pour le lien.... c'est vraiment très classe!
Tirelaine, le modèle est en free sur ravelry. Tu as juste a taper hunger game et tu tomberas dessus
Comme je suis pratiquement sur place, j'étais allée voir cette exposition à Quimper.
C'était très inspirant et nouveau pour l'oeil.
Ici on parle beaucoup de ce monsieur car il a remit au goût du jour une broderie traditionnelle et parfois considérée comme obsolète.
Merci Ama, j'y cours de ce pas! Des fois, je me compliqué le vie!!!!
Vv29, drôlement de la chance d'avoir vu en vrai....j'irai faire un tour dès que je retourne en Bretagne!
Un joli bouquin que mon homme m'a offert pour la saint Valentin.....ça me donne bien envie de me programmer un petit voyage fibre la bas......l'auteure propose des treck tricot.....
Vous connaissez?
je pourrais mot pour mot répéter ton post
nous aussi ça nous donne très envie d'y aller ! Surtout qu'on vient de voir le film "La vie rêvée de Walter Mitty" qui en rajoute une bonne couche coté paysages islandais !
Dernière modification par csil (18-02-2014 08:31:19)
Voui je connais... même que j'ai très très envie de me payer le trek... faut juste que je persuade mon fils de garder les toutous pendant mon absence ... prévu pour l'année prochaine sauf accroc porte-feuille!
Et Pascal Jaouen qui fait revivre la broderie bretonne à travers la haute couture et ses cours. Ma soeur les a suivi à Pt l'Abbé pendant 5 ans (y'a pas de justice!) et normalement elle y enseigne quelques 'matières' maintenant...
Je rêve de pouvoir le faire aussi !
Je me suis partie quelques jours pour les vacances. Nous avons visité deux fêtes médiévales, une à bourg argental, l'autre à chalmazel. Il n' y avait des fileuses que dans les compagnies de la première fête. Le deuxième était plus guerrière. En rentrant nous sommes passés à Sauxillanges à côté d'issoire ou il y avait une fête de la laine: tonte de moutons, belles rencontres et jolies réalisations. Une petite fête bien sympa sur laquelle nous sommes tombés un peu par hasard .
Nous avons également traversé le Vercors et fait un petit tour par le Devoluy..que j'ai trouvé splendide et authentique.