Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et tous,
J'ai passé mon Saori SX60 de 40cms de large à 60cms de large.
Pour le moment j'utilise des rouleaux pré-ourdi, le temps de bien me familiariser avec mon métier.
J'ai eu quelques déboires car mes fils qui se sont emmêlés et j'ai dû tout reprendre depuis le début. Mais après 6h de travail ma chaînette est enfin montée. Ca n'était pas ma première chainette pré-ourdie que je montais, j'étais déjà passé du 20cms eau 40cms. Mais bon ça ne va pas toujours comme on l'entend.
J'attends ma chaîne avec impatience. 6 heures? Ça fait long...c'est une chaîne de 150 fils que j'attends
zezetopaze a écrit:
J'attends ma chaîne avec impatience. 6 heures? Ça fait long...c'est une chaîne de 150 fils que j'attends
Oui oui ça fait long, habituellement je ne mets pas aussi longtemps mais je suis passée d'une chainette de 200 fils à 300 fils et eu bout d'un certain temps je ne voyais plus correctement les fentes du peigne. Donc je me suis aperçu de mes erreurs quand j'avais fini donc j'ai dû tout reprendre. et c'est là où ça se complique car une fois que tout est passé dans les lisses et dans le peigne il faut tout reprendre et chercher les erreurs et parfois j'ai dû déplacer 100 fils...
Mais je vous rassure c'est bien la première fois que j'ai ce problème.
Mais après c'est un vrai plaisir pour le tissage.
Si tu es bricoleuse tu peux te faire un truc comme le bidule de saori (en anglais Threading holder) pour monter ta chaîne sans qu'elle soit sur ton saori (c'est ce que je fait) et ça va super vite en plus ton dos ne souffre pas. Si tu n'es pas bricoleuse, ben tu peux toujours l'acheter, mais moi je trouve que c'est trop chère pour deux bouts de bois avec trois trous.
marie1978 a écrit:
Si tu es bricoleuse tu peux te faire un truc comme le bidule de saori (en anglais Threading holder) pour monter ta chaîne sans qu'elle soit sur ton saori (c'est ce que je fait) et ça va super vite en plus ton dos ne souffre pas. Si tu n'es pas bricoleuse, ben tu peux toujours l'acheter, mais moi je trouve que c'est trop chère pour deux bouts de bois avec trois trous.
Merci pour l'astuce. Effectivement c'est pas top pour le dos ( en plus je suis enceinte de 7 mois donc les mouvements commencent à devenir compliqués )
J'ai pas eu l'idée de le fabriquer, alors j'ai déjà passé commande Chez Alysse Créations, je devrais le recevoir début septembre. Et j'espère gagner du temps et surtout ne plus me bloquer le dos pour installer une chainette.
Bonne journée