Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ton deuxième échantillon est parfait et montre bien la cassure !!! Bravo...
Oui, c'est sans fin. Heureusement, comme dit Boz que la chaîne a une fin et nous oblige à sortir d'une armure pour mieux retomber dans une autre
Hors ligne
je n'y connais absolument rien, et ton métier m'apparaît comme une horrible machine à faire fonctionner, rires, mais par contre, ton essai, je le trouve magnifique.
Hors ligne
Boz, s'il y a au moins 57 armures pour l'enfilage chemin de roses, on doit passer un temps fou à faire son choix ! J'ai vu la photo de ton triptyque sur le forum et j'aime beaucoup les effets avec des fils différents en chaine et trame. Là aussi, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop réfléchir au choix, mais se lancer, sinon on ne démarre jamais.
Betty, merci pour tes encouragements, d'autant plus que les tissages sur ton site sont magnifiques. J'ai hâte de passer à un style plus contemporain mais il me semble que les armures plus classiques sont un bon moyen d'apprendre. Le côté un peu "mécanique" du séquençage de levée des cadres me plait bien aussi.
feedautomne, je me suis laissée dire que tu allais bientôt accrocher tes jolis fils sur la machine ! Tu verras, c'est magique de voir le tissu se créer sous nos yeux.
je vais explorer la rubrique sur les techniques de tissage !
Dernière modification par Chantal (12-02-2014 10:28:23)
Hors ligne
Essai de tissage de l'armure proposée par Betty, avec fil de trame plus fin.
Je préfère cette version mais il me semble que la trame n'est pas assez tassée La photo n'est pas nette mais je vois pas comment la remplacer dans la galerie
Dimensions : 6cm x 9cm
5ème échantillon même fil de trame que ci-dessus
Dernière modification par Chantal (12-02-2014 22:26:37)
Hors ligne
C'est vraiment très joli. A quand un plus grand métier à tisser
Hors ligne
Je ne trouve pas que la trame n'est pas assez tassée, je la trouve très bien. C'est sûr que si tu fais aussi tes galons, tu as peut-être gardé cette habitude de tasser et là tu trouve que c'est pas assez, mais franchement c'est très bien ainsi. Et puis ça va rétrécir un petit peu au lavage. Si tu tasse trop ton tissu ne sera pas souple.
Hors ligne
Sandrine,
Effectivement, avec ce "tassage" de trame, le tissu est assez souple malgré la grosseur du fil, coton (N°3 pour le tricot). Je vais le laver pour voir comment il rétrécit ...
Betty, je ne suis pas prête pour un métier plus grand ! je n'ai pas fini tous mes exercices !
Hors ligne
Les exercices ça va toujours plus vite qu'on ne pense Surtout vu ce que tu arrive à tisser !
Hors ligne
Ne t'inquiète pas, tu n'auras JAMAIS fini tous tes exercices... On en trouve sans cesse à refaire.
Avec un métier "un peu" plus grand, et surtout avec un peigne sur battant, tu peux faire des exercices... en offrant une écharpe
Hors ligne
Chantal, je découvre ce post en fouinant sur le forum et je trouve ton petit métier très astucieux. sais-tu comment les "bricoleurs s'y sont pris? avaient-ils un modèle? Ca me donne des envies de bricolage car bien que je m'étais juré de remettre ça à plus tard j'ai très envie d'essayer le tissage avec un métier à cadres.
Hors ligne
C'est bien joli!
Hors ligne
Yuki, je n'ai pas de plan mais je peux faire un dessin. J'ai changé pour un autre dispositif avec des cordons pour lever les cadres. J'ai également installé un peigne que j'ai coupé dans un ancien.
Tu ne dis pas sur quel type de métier tu voudrais monter ton bricolage. ça marche sur un métier à galon mais plus grand je ne sais pas si ce serait assez stable.
Sur un métier à peigne rigide, le plus simple est le système des métiers Salusso. Te resterait à trouver un peigne pour tasser.
https://www.youtube.com/watch?v=Oh8QWsNpH-g
Hors ligne
Merci de ta réponse. En fait j'ai trouvé cette petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Uz_iSP3hjBc qui montre comment faire sans métier à cadres. Je vais peut-être essayer ça d'abord.
je vais explorer ta vidéo...
Hors ligne