Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Une amie m' a trouvé en brocante un métier de table à 4 cadres. Il s'agit d'un métier Clément fait au Québec. Il nécessite un peu de remise en état car certaines parties métalliques sont un peu rouillées mais sinon il est en bon état. Malheureusement il est trop grand pour moi et je ne pense pas le garder. J'aimerai l'échanger contre un métier de table à cadres plus petit. si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter.
Je peux aussi envoyer des photos par mail.
Les dimensions: 73 large/ 58 de long/ 32 de haut
je m'absente jusqu'à la fin de la semaine mais je devrais avoir accès à internet.
Dernière modification par yuki (21-08-2016 19:04:42)
Yuki, si tu cherches un petit métier, il y a le junior de Meta. C'est du bon matériel et le prix est raisonnable.
http://www.metieratissermeta.be/metiers/junior.php
Chantal a écrit:
Yuki, si tu cherches un petit métier, il y a le junior de Meta. C'est du bon matériel et le prix est raisonnable.
http://www.metieratissermeta.be/metiers/junior.php
c'est exactement ce que je me disais. je pense que cela correspondrait à ce que je cherche. Merci Chantal!
Ce petit métier (30cm) me sert pour mes échantillons et pour mes galons (Andean Pebble). Mais il peut aussi tisser des pièces de 25 à 30 cm de large. J'ai même fait un châle en V dessus !
Son défaut : le système devant recevoir le peigne n'accepte que des peignes de longueur de 30 cm : impossible d'utiliser des peignes plus longs : les tringles de support traversent les rainures devant accepter le peigne.
Donc : obligé d'avoir au moins un peigne de 30 cm. Impossible d'utiliser des peignes plus longs que l'on peut avoir pour d'autres métiers plus larges.
(Qd j'aurai le courage - et le temps - je me fabriquerai deux autres "barrettes" de support de peigne, aux rainures "ouvertes" sur l'extérieur.)
Mais ce métier est vraiment intéressant pour le prix. Un vrai 4 cadres.
Autre problème de ce métier aussi, à mon avis, c'est l'absence de poitrinière. Puis il est difficile de bien tasser avec. Pas évident non plus de bien tendre...
Je ne suis pas fan
Mais ne prend pas de place, tisse comme un grand, pas cher........
A vrai dire, je n'ai encore pas encore trouvé LE métier parfait
Betty, je ne voudrais pas te contredire mais pour le "tassage", il n'y a qu'à ... pousser sur le peigne et ça marche !
La largeur du tissage n'étant jamais supérieure à 27/28, il n'y a pas besoin d'être un "boeuf" (prononcer beu) pour tasser assez fermement. Du reste, même moi j'y arrive... C'est dire !
Le métier parfait, il n'existe pas !
A moins que ... celui d'Esope ?
J'ai ce petit métier, perse j'en suis très satisfaite.
Merci de ce retour d'expérience...
je suis allée ce matin chez meta à Anvers, je voulais "voir" un banc (bon je suis revenue avec mais ça c'est une autre histoire), le boss est très gentil .
je n'ai pas vu le junior (c'est un vrai atelier de travail avec des boîtes et des planches partout), mais le métier à échantillon et les centaines de bobines de fils..... de toutes les couleurs, comme c'était beau ...
j'ai mis des photos du métier voici un lien https://www.dropbox.com/sc/hzmjz99gxjwn … Bk-4ZZfNVa
Dis Yuki, sur ton Clément, le peigne a des dents espacées comment? (combien de dents au centimètre, ou combien pour dix centimètres)
j' ai compté 5 dents au cm...
Merci!
Et... une autre question: est-ce qu'on peux changer le peigne? Est-ce que le cadre qui cercle le peigne pourrait être ouvert?
A priori oui, il y a une vis sur chaque montant en bois et deux clips en métal. je peux te faire une photo si tu veux.
Je vois une vis sur le profil latéral du cadre du peigne (photo 6). Je pense qu'il n'y a normalement pas besoin de les dévisser pour retirer le cadre, il faut retirer le montant haut du cadre. On voit sur les photos qu'il n'est pas tout à fait horizontal, il a bougé à un moment. Mais, est-ce qu'on peux réellement le lever...? Les pièces métalliques en forme d’agrafes verrouillent peut être le tout.
Sincèrement je ne sais pas... quand j'ai eu le métier le montant supérieur s'enlevait mais d'un côté seulement et une des vis était partiellement dévissée, donc j'ai revissé. les clips tiennent bien je ne sais pas si on peut les enlever;