Vous n'êtes pas identifié.
C'est surprenant le rendu du premier, on ne dirait pas du tout qu'il s'agit de la même tresse au départ, il semble plus vert-jaune avec moins de brun ! Très beau ton retors navajo.
Les deux sont jolis, un air de printemps, c'est vrai...
Très beaux fils dont j'admire la finesse.
oui très beau fil pas mes couleurs mais jolis et fins, le navajo est top
Jolis filages et tu as vraiment bien géré les couleurs
Magnifiques tous ces verts! quel beau travail !
Tu as retordu les 2 fils pour avoir le gros écheveau ?
Je ne reconnais pas la couleur du 1er.
Bonne continuation
j'adore ce vert gazon.... ca me donne des idées....! avec un jaune jonquille cela sera bien dans l'air du temps... ce week end, c'est sur, je tente, en plus j'ai refait une grosse commande d'acide dies jacquard chez kharma, ca va teinter ferme pour paques !
Merci beaucoup Feedautomne, Veronelle, Djinny, Filatoutfaire, lilifile, Chantal
Sandrine Tricofolk a écrit:
C'est surprenant le rendu du premier, on ne dirait pas du tout qu'il s'agit de la même tresse au départ, il semble plus vert-jaune avec moins de brun ! Très beau ton retors navajo.
En fait, le fil est fidèle à la tresse, la photo est prise lorsque j'étais plus dans le brun.
Merci pour le compliment
mariemad a écrit:
Magnifiques tous ces verts! quel beau travail !
Tu as retordu les 2 fils pour avoir le gros écheveau ?
Je ne reconnais pas la couleur du 1er.
Bonne continuation
Merci beaucoup mariemad
Oui en effet, j'ai bien retordu les deux fils pour avoir le gros.
Gb123roses a écrit:
j'adore ce vert gazon.... ca me donne des idées....! avec un jaune jonquille cela sera bien dans l'air du temps... ce week end, c'est sur, je tente, en plus j'ai refait une grosse commande d'acide dies jacquard chez kharma, ca va teinter ferme pour paques !
Oh, j'ai hâte de voir tes teintures.
Amuse-toi bien !
Dernière modification par Vivie89 (03-04-2015 14:32:28)
Ouah, tu es sacrément forte, je commence juste et je suis loin d'avoir de tels résultats
J'aime beaucoup les tons du 1er
J'aime beaucoup voir la photo de la tresse et ensuite du fil obtenu car j'ai souvent du mal à m'imaginer ce que peut donner une tresse une fois filée (je sais que le rendu est différent selon la technique utilisée pour le retors).
En tout cas, tes fils sont très jolis.
Désolée pour ce long moment d'absence !
Alors, "Bientôt les figues" est un ruban en Mérinos qui vient de chez Salsamélie.
96 grammes, 268.3 mètres
"Chamerion angustifolium" est une tresse de mérinos et pour le retors un fil BDF
Ayant encore des irrégularités dans mon fil, je préfère faire un retors 2 ply.
J’ai utilisé de la laine Angel de chez BDF, qui donne un côté “Nacré” et moelleux à mon fil.
858 mètres pour 105 grammes
Dernière modification par Vivie89 (08-10-2015 10:12:19)
Très belle présentation, et très beaux fils
Très jolis et les couleurs sont toutes douces!
Jolis fils
Oui, mais que viennent faire les pelotes de Bergère de France, tu t'en ais servi pour faire des retors?
nickel ! je tordrais et retordrais un chouilla plus si j'etais a ta place (mais c'est un avis personnel)
Merci beaucoup
Filatoutfaire a écrit:
Oui, mais que viennent faire les pelotes de Bergère de France, tu t'en ais servi pour faire des retors?
Oui en effet, je m'en suis servi pour faire mon retors.
Gb123roses a écrit:
nickel ! je tordrais et retordrais un chouilla plus si j'etais a ta place (mais c'est un avis personnel)
Oui, je me suis fait la même remarque une fois fini mais une fois lavé, il c'est bien gonflé le fil.
Je suis pas revenue depuis un p'tit bout de temps, très occupée et peu de temps pour le net.
J'ai pas mal filé malgré tout alors voilà une partie de mes derniers filages :
Premiers rollags en corriedale, le fil du retors est de l'alpaga superlight dechez Lang Yarns
378 grams, 649 meters.
Le Nom de la Roses est un fil en Macomérinos (teinture alimentaire) et retors avec un fil à coudre.
En fait j'ai commencé à filer fin et je ne sais pourquoi, le gros irrégulier c'est fait tout seul. Premier fil irrégulier volontaire, j'étais trop contente.
112 grams, 84.4 meters - 4 grams, 16.1 meters
Agrumes, en Mérinos de chez Alysse Créations (teintures Laines & Soie) et retors avec un fil de chez Bergères de France, Métalika.
104 grams, 50.9 meters. Il est tricoté, je vous le montrerai dans le post adéquat.
Splendides couleurs !
Jolis filages, Vivie...
Très belles couleurs!