Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour. J'ai reçu un jour une personne des tapisseries Aubusson et elle m'a montré qu'il fallait laisser les fils derrière. Bonne journée
Merci pour l'info, Bleudedelft
J'adore le lapinou !!!
Un petit nouveau du livre "Navajo weaving way" ; un peu réduit au centre pour cause de hauteur de chaîne.
Les fils de trame sont croisés (interlocking). Il y a beaucoup de fils à rentrer car les tapis Navajo sont réversibles. Je n'ai pas trouvé d'informations sur la technique utilisée pour cacher les bouts des fils donc je les ai rentrés verticalement dans le tissage.
C'est magnifique. j'aime beaucoup le contraste du blanc avec la laine chinée .
Pour les bouts de fils, que ce soit en début ou fin de longueur, on doit pouvoir les intégrer au tissage au rang suivant, au fur et à mesure. Normalement, ça ne fait pas de surépaisseur visible.
Dernière modification par Loulotte (25-10-2018 21:06:50)
superbe, et quels tons riches!
Je suis en pleine période bordeaux, c'est dire si les couleurs m'ont séduite (je vois déjà de petits sourires narquois : j'ai parlé de COULEUR ... Oh la la ! Y en a des !)
J'admire ta patience, tu as dû y passer un camion d'heures ! Mais le résultat en valait le voyage !
Merci
Ce n'est pas très long à faire car je tisse sur un métier de table … nouveau métier fait maison !
Dommage que la Normandie soit - pour moi - si loin du Morvan !
Magnifique! Normalement les bouts de fils sont tissés dans la trame, come pour le tissage classique.
Tout simplement superbe!
Très beau !
Gloups... j'adore quand tu parles de débuts ! mdr
C'est magnifique tout ça, grande finesse et précision pour mon oeil de néophyte (roh mais non c'est pas une insulte) !
Je vais vraiment me pencher sur le site d'Enila Tityad, j'ai commencé à le parcourir et il a l'air vraiment sympa !
Merci, mais c'est bien un travail de débutant quand on voit ce que font les tisserands confirmés !
Pas simple, par exemple, d'obtenir un tissage qui ne gondole pas quand on change de couleur sur une même duite
très sympa !!