Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Il faut se rendre à l'évidence, on ne peut pas être au four et au moulin...Mon matériel de filage a très peu servi et il est resté dans les placards depuis l'été dernier.
Je préfère le céder à quelqu'un qui saura l'utiliser comme il le mérite .Je vends donc mon Fantasia : il est impeccable, avec ses 5 bobines et ses 3 poulies.prix de vente : 200 euros avec bobines et poulies venduJe vends également le cantre de chez kromski toujours, couleur noyer : vendu
Impeccable lui aussi, il a très peu servi : j'en demande 20 euros.
]Il y a également une planche à mélanger Ashford avec sa brosse. Quasi neuve, je m'en suis servi 2 fois.Les deux baguettesne sont pas sur la photo mais elles font parties du lot : Acheté 140 euros, j'en demande 90 euros. vendu
Ensuite, le fabuleux livre the spinner's book of yarn design. J'ai bavé devant lorsque je l'ai eu et je ne l'ai pas non plus investi comme il se doit. Il est état neuf avec toutes les cartes en fin de livre.
Je le vends à 25 euros.Des cardes à main kromski pour laine 19 x 10 cm 12 dents/cm2 - jamais utilisées. 35 euros venduDeux peignes simple rangs majacraft. Ceux-là ont quand même servi, sur le dessus des peignes le verni du bois est parti, mais ils restent en très bon état, les dents sont impeccables. Le diz doré n'est pas sur la photo mais il fait parti du lot. vendu
100 euros.
Je propose aussi tout un tas de fibres, essentiellement de l'alpaga huacaya dans différents coloris, de l'angora blanc, de la laine mérinos du lavage de souvigny, de l'ortie..., pour celles et ceux qui pourraient être intéressés, me contacter car le post est suffisamment long non?
Pour le rouet je préférerai un retrait sur place, mais l'envoi est envisageable.
Dernière modification par tiso (24-08-2016 16:39:32)
Je crois que Sheepy chercher toujours un rouet et elle est dans l'Orne. Elle pourra peut-être se déplacer, je vais lui transmettre ton offre
Si tu ne trouves pas preneur pour l'ortie, elle m'intéresse, mais je ne la chercherais que quand je passerais par chez toi. Donc si tu trouves preneur avant, n'hésite pas.
Je recommande le rouet Fantasia. C'est un excellent rouet, et c'est un prix cadeau. Très facile d'apprendre à filer dessus. J'adore le mien. Les 5 bobines et les trois poulies sont un plus intéressant!
Moi, je serais éventuellement intéressée par le cancre. Mais je m'interroge sur le fonctionnement du frein: je comprends bien à quoi il sert, mais si les bobines ne sont pas remplies de façon égale, est-ce que ça ne risque pas de faire casser le fil, ou de créer des tensions différentes?
J'utilise la boîte à chaussure trouée avec des baguettes, mais je n'ai pas essayé de mettre un frein pour empêcher les bobines d'aller à l'envers, et parfois, la baguette saute,c'est contrariant!
Je serais intéressée aussi par un peu d'ortie pour essayer.
Dernière modification par Loulotte (23-08-2016 16:33:51)
je t'envoie un mp pour les peigens majacraft !
oooh tiso, tu es vraiment certaine ? il ne mange pas de pain, ton rouet, dans son placard ... si ça tombe, le temps et l'envie te reprendront l'an prochain.
PS tu réalises vraiment de merveilleux tissages, suis allée voir ta page.
Loulotte, j'avoue que je ne suis pas la mieux placée pour te répondre vu que je n'ai pas trop utilisé mon matérie. Le frein est relativement souple, d'ailleurs il me semble que je le resserrai assez régulièrement. Je n'ai pas essayé l'utilisation avec des bobines remplies différemment car pour les retors j'utilisais des bobines remplies de manière similaires.
Je ne pense pas que la casse soit possible étant donnée la souplesse du dispositif, après pour des fils vraiment très très fins peut être ?
Quelqu'un pourra sûrement compléter ma réponse.
Dis moi de manière claire si je dois te le mettre de côté ou pas
Merci fee pour tes compliments qui me touchent !
J'ai très longtemps hésité, mais le tissage est tellement addictif pour moi et il y a un tel monde à explorer que je sais que je n'aurai pas le temps de progresser en filage comme je le voudrai.
J'ai rencontré le filage avant le tissage et je sais que le filage n'est pas mon art même si j'ai pu y prendre plaisir à un moment donné.
Le Fantasia est un fantastique rouet, très polyvalent et très agréable et j'ai mal au coeur de le voir tout seul dans son placard...
Le rouet est pour toi Aourell, pour le cantre il ne faut pas de conflit avec loulotte...
Pas de conflit, ne t'inquiète pas; j'étais intéressée, mais pas complètement convaincue: c'est pour retordre des fils très fins que je pensais l'utiliser, mais je ne suis pas assez assidue au filage pour avoir des projets bien arrêtés.
Je te le laisse, Aourell. Tu auras du matériel de qualité.
Dernière modification par Loulotte (23-08-2016 18:17:26)
Je suis intéressée par le livre. Est-il toujours disponible ?
Bonsoir Mona, le livre est toujours dispo, je te le mets de côté ?
Bonjour Tiso,
J'aurais été intéressée aussi par le livre, si jamais Mona changeait d'avis...
Sinon tes fibres m'intéressent, pour avoir quelques jolies fibres à filer une fois que je me serais fait la main. Sont elles cardées ? A quel prix les vends-tu ? Quelles quantités ?
je suis tres interessee par le materiel pour carder, et les fibes, sont elles vendues aussi?
Lulublu: pour le livre j'attends la confirmation de Mona, sinon je te le mets de côté.
Marie Carmen : Les cardes à main kromski sont toujours disponibles.
Pour les fibres, je vais faire un post dédié avec photos et prix, comme ça c'est plus équitable pour tout le monde chacun sait sur quoi il peut s'engager
alors elles sont vendues, et les peignes, la planche a melange?
je suis nouvelle et ne sais comment on s'y prend, je compte sur toi
MC
Dernière modification par marie carmen (24-08-2016 08:12:53)
Bonjour Marie Carmen,
Les cardes à main pour laine et la planche à mélanger sont disponibles.
Les peignes majacraft ont été vendus.
Pour les fibres je poste une annonce à part.
Je reste disponible pour répondre à tes questions.
Dernière modification par tiso (24-08-2016 09:23:08)
bonjour, je te reserve les cardes et la planche
s'il reste apaca huacaya , light fawn et merinos jaune oranger
je ne sais si je peux te laisser la commande des fibres avec
reste a ta disposition pour la sute
mc
Marie carmen, je te réserve les cardes, la planche à mélanger, le mérinos jaune orangé et l'alpaga light fawn.
je t'envoi un message personnel dès que j'ai calculé les frais de port.