Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à vous tous et à vous toutes !
je viens de récupérer un métier ARM A63 à 8 cadres, 150 cm de peigne avec lance navette.
comme j'ai cru voir que nous avions quelques amis suisses sur le forum, je me demande si la société existe encore, ou même si l'un d'entre vous (suisse ou pas par ailleurs ) avait la notice de montage de ce métier??
Par avance merci de vos réponses !
Patrick
Dernière modification par sylf89 (18-08-2016 11:07:59)
Suite et fin ... en fait c'est un métier A64, j'ai réussi àjoindre ARM en Suisse. ils viennet de m'envoyer la notice par mail.
eh bien c'est super !
l'affaire est réglée !
Oui, la dame que j'ai eu chez ARM était vraiment trés sympa, et on a bien parlé une bonne demi heure, sur le fait qu'is aient du arreter leur activité de production de métiers, suite à une demande en berne...
Cela étant je ne dirais pas que l'affaire est réglée... vu que le monstre est encore en pieces détachées et qu'il pese un poids certain.. donc le plus fun arrive : le montage !!
bonne journée à tout le monde .
P
Dernière modification par sylf89 (18-08-2016 14:26:41)
Patrick,
Dis donc, combien de métier as tu ???
Pour le montage, il y a un truc ultra simple à faire pour tout faire dans l'ordre : monter en suivant les chiffres. Sur le mien, tous les chiffres sont sur la gauche. On part du 1 et on va jusqu'au 17
Tu vas être heureux avec ce métier, il est sans faille !
Bonne journée
Hello Betty, alors laisse moi compter... alors j'ai le Louet sprint, le maggic Dobby, le metier meta a échantillons 12 cadres, et le metier ARM... ca fait donc 4
Quand on aime...
et puis chaque metier son plaisir, le ARM va pouvoir me redonner celui de tisser en etant physiquement completement dans la machine, et ca c'est pas mal !!
J'avais loupé le magic dobby !
Tu nous montres un peu ce que tu fais dessus ?
Le louet, c'est un spring, pas un sprint
Je suis en train de tisser un shadow weave assez joli sur le dobby, mais pour l'instant il est en pause, car je suis en train de remettre le ARM en service.
A ce sujet j'ai une question: sur ce métier j'ai deux ensouples avant, jusque là tout va bien, mais l'ensouple sur laquelle je dois attacher la chaîne a une barre de métal qui n'est rattachée à rien: comment je fais?
Par ailleurs, j'ai un drap qui se glisse le long de cette barre afin de protéger le tissu: aucune idée de comment tout cela s'arrange: et vous?
Dernière modification par sylf89 (25-08-2016 20:31:21)
Sylf, ton métier est superbe !
Sur ce site, il y a un catalogue avec les métiers Arm et sur la page d'accueil on voit l'attachage de la barre de fer ; le cordonnet blanc doit relier la barre à la toile .... c'est ainsi sur certains métiers
Hi ! Hi ! Hi ! Je vois que le petit jeu du chat et de la souris continue.
Mais qui est le chat ? Qui est la souris ?
Bon tissage à tous les deux !
Ca y est le mystere est résolu !!
en fait la barre de métal se passe dans le drap, puis il faut la coincer dans la rainure prévue à cet effet, quelques tours autour de l'ensouple et c'est suffisamment bloqué pour maintenir la chaîne correctement...
Prochain épisode : l'ourdissage direct !!
@Chantal = merci, mais c'était une photo trouvée sur le net, voici mon métier arm, pret à reprendre du service:
@Betty voici des photos de mon shadow sur 12 cadres:
@Boz : miaouuu : )
Dernière modification par sylf89 (26-08-2016 11:36:18)
waouhh!! super et les métiers et le tissage - dis donc tu dois avoir de la place pour caser le tout -
je ne serais pas très loin de chez toi ce w end je serais à cruzy le chatel près de tonnerre - j'irais peut être également pour la fête médiévale de tonnerre le w.e. du 11 septembre -
Belle bête ce "p'tit" métier... et joli le tissage...12 cadres, ça me fait rêver..
C'est un joli tissage dont l'effet visuel est surprenant
J'ai cherché comment l'œil passe des motifs rectangulaires aux motifs qui s'enroulent en escargot mais je n'ai pas trouvé à quel moment cela se produit.
superbe!!!
Bravo pour tout, c'est superbe !!!
Merci pour les photos.