Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai un gros problème, lorsque je pédale (la roue allant à droite) l'écrou de l'axe de la roue à l'arrière et au centre s'enfonce et lorsque je pédale en allant à gauche (retors) l'écrou se dévisse à l'arrière et saute par terre...
Je ne sais comment faire pour réparer et savoir surtout quelles sont les pièces qui sont au centre de la roue et qui s'enfonce dans l'axe afin que je puisse remplacer une rondelle ou autre qui serait endommagée !!!!
Merci de votre aide éventuelle !
lamadelaine
PS : pas besoin de photo, il s'agit du centre de la roue...
Je crois me souvenir qu'il y avait un plan du rouet pour le monter. Mais cette partie-là était déjà entière de mémoire.
As-tu contacté owen ou andy pour leur soumettre le problème? Je ne vois qu'eux pour te dépanner.
Coucou Lamadelaine,
Un écrou qui n'est pas bloqué va obligatoirement se visser ou se dévisser quand il tourne à droite ou à gauche.
Je ne connais pas le montage de ta roue, mais je suppose que justement, cet écrou ne doit pas être bloqué. Il n'y a une solution simple, c'est l'écrou frein.
C'est un écrou qui a, noyé à la fin du filetage, une bague en plastique. Il faut obligatoirement une clé pour le faire tourner. Tu le mets pile poil où tu veux, avec le jeu de fonctionnement qui va bien. Et youpi, il ne bougera plus.
merci, j'ai trouvé la solution !
Peux-tu nous en dire plus? Ca pourrait peut-être servir à d'autres
en fait, la roue est légèrement déviée de son axe alors qu'elle n'est pas du tout voilée, c'est un problème de filetage dans l'axe. J'ai eu l'idée de mettre une rondelle en métal et cela a suffi. Elle tourne super bien alors qu'auparavant, elle frottait sur le montant en bois.
Et bien c'est super !