Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ce matin, nous avions notre foire annuelle aux associations, et j'ai présenté mon petit dernier.
[img][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/03/mini_160903113042794956.jpg[/img][/img]
Une amie en fauteuil roulant l'a trouvé très pratique à utiliser, et s'est donc inscrite au cours de tissage.
Comme elle ne peut pas accéder à l'atelier, je vais lui prêter le métier en attendant qu'elle en achète un, elle l'utilisera chez elle.
Alors ma première question concerne l'ourdissage : si vous avez déjà été confronté à cette situation, quelle est la meilleure façon de procéder, en restant assis ? (c'est une polyo, elle n'a aucun usage de ses jambes)
Et la deuxième question viendra plus tard, si le tissage lui plait vraiment et qu'elle veuille continuer : dans tous les métiers de table modernes, quels sont les mieux adaptés à cette utilisation.
Merci pour elle.
Hors ligne
Roméo, tu as joliment étrenné ton nouveau métier ; le tissage est superbe et j'aimerais bien en savoir plus
Pour le choix d'un métier de table, selon la place dont on dispose, le poids peut être un problème s'il faut le bouger souvent (8 à 10k en général). Si l'on a la place, l'achat de pieds adaptés peut résoudre le problème de la hauteur pour tisser. Les tables "normales" sont trop hautes (72 ou 74cm) et l'on a vite les épaules fracassées.
Si le choix de ton amie n'est pas arrêté fermement sur un 4 cadres, il y a un petit métier avec 2 peignes envergeur utilisable avec pieds de sol en tissage, et avec supports inclinés pour la tapisserie.
http://www.tricotin.com/fr/materiel/art … serie.html
Hors ligne
Les pieds adaptés me semblent une bonne idée.
Mais dans un premier temps, il faut qu'elle tisse, puis que cela lui plaise, puis qu'elle décide l'achat.
Je retiens cette solution réglable, certainement plus confortable qu'une table fixe.
Dernière modification par Roméo 634 (04-09-2016 14:51:00)
Hors ligne
si ton amie a ce handicap depuis longtemps elle est confrontée régulièrement à des pb de manipulation et de position - à mon avis il faudrait que tu lui expliques et lui montres ta façon de faire et je pense qu'elle trouvera des moyens de contourner les difficultés qu'elle rencontrera et en discutant ensemble des idées vont sûrement venir - est ce qu'elle a quelqu' un près d'elle qui pourra l'aider de temps en temps ? quelles sont les possibilités de déplacement avec le fauteuil ? quand tu lui montreras et que vous le ferez ensemble, elle te renseignera sur ce qu'elle ne peut pas faire aisément et le dialogue apportera beaucoup - et cela pour savoir si sur le forum qq un a des idées à partager -
malheureusement je ne peux te dire mieux - je pense que cela sera une belle expérience pour vous deux
Hors ligne