Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai acheté sur un vide grenier un métier à tisser à peigne et évidemment, je n'y connais pas grand chose. Mon souci est que je ne sais pas comment positionner le peigne, je n'ai pas d'encoches ni rien pour le bloquer, est-ce normal ? Me manque t'il des pièces, dans quel sens le mettre... Si il me manque des pièces je ne vois aucun pré-trou
Merci d'avance pour votre aide
J'ai hâte de me lancer
J'ai cherché sur le net, je ne vois aucun métier similaire, si quelqu'un pourrait me dire sur quel site je peux en voir un (ou quel marque, mentionnée nulle part sur le modèle), ça m'aiderait peut être
J'espère que vous trouverez. Je n'y connais rien malheureusement
c'est peut être un métier fait maison ce qui expliquerait qu il n'y ai pas de nom - il faudrait trouver un qui ressemble sur les sites
Pas très compétente non plus mais je pense que ton peigne doit se poser sur le montant qui présente un décrochement.
J'ai un métier similaire ; sur ta 2ème image, le peigne est en position haute et quand tu l'enlèves des supports, il descend en position basse.
L'absence de position intermédiaire n'est pas très pratique et je le pose sur des livres pour maintenir les fils à la même hauteur quand j'enroule la chaine.
Merci Chantal, ça me rassure qu'il soit complet, tu as trouvé le tien où ?
J'en ai un comme ça, il a été fabriqué en cours de techno par des lycéens. Il y a longtemps...
Et il fait très bien son boulot!
Dernière modification par Loulotte (19-09-2016 20:17:48)
Merci à tous, je vais faire des essais
Awague, j'ai trouvé ce métier chez Les compagnons d'Emmaüs.
Il est très pratique aussi pour tisser des tapisseries grâce aux petits picots sur les ensouples.