Vous n'êtes pas identifié.
voici mes toutes premières pelotes de laine ... soyez indulgents
j'ai pas calibré la quantité par pelote... une fait 60 grs la toute première (celle d'au dessus, c'est aussi la première que j'ai filé), puis 80 grs et 90 grs .... faudra que je m'améliore...
je la trouve très douce et j'aime beaucoup sa couleur, les photos ne rendent pas bien la vraie couleur, c'est plutôt comme sur la première photo ....
c'est de la laine d'ALPAGA chocolat de chez Djule (merci Djule !)
J'en ai encore à filer, mais je prendrai moins de temps cette fois que pour celles-ci ....(quand même depuis presque 1 an) ... j'avais un temps à vide ... Oupss
je vais me rattraper !
tous vos conseils sont la bienvenue évidement !!
Dernière modification par charlie (23-09-2016 10:20:17)
C'est très beau et bien régulier. Tu vas faire quoi avec ?
j'avais pensé à une étole
Ah oui une étole ou châle je vois bien aussi. Ça sera très chaud et très doux
Beau travail !
L'alpaga de Djule est très agréable à travailler
Tu peux être fière !
C'est un joli retors 2 brins
Oh la belle laine! Toute duveteuse et lustrée! Bravo! Tu vas en faire quelque chose de beau, quoi que ce soit!
C'est un très beau début
merci !
ça fait bizarre quand on fait ses premières pelotes ...c 'est presque un trophée lol !!!
mon petit bonheur
Bravo elles sont superbes tes pelotes
merci couleurs78
Pas besoin d'être indulgent, c'est très chouette...
c'est un bel encouragement, quand on fait sa propre laine, et quand on la tricote, c'est encore mieux...
Très beau. J'adore la couleur!
Djinny a écrit:
Pas besoin d'être indulgent, c'est très chouette...
c'est un bel encouragement, quand on fait sa propre laine, et quand on la tricote, c'est encore mieux...
merci Djinny ! c'est une satisfaction que je ne connaissais pas jusque là ... ça donne envie de continuer
merci Yuki
elles sont très belles, tes pelotes ... qu'est-ce que tu leur reproches ?
J'aime bien. Bravo
merci Tisserande1959 :-)
feedautomne a écrit:
elles sont très belles, tes pelotes ... qu'est-ce que tu leur reproches ?
merci feedautomne :-)
en fait , je suis très fière de mes premières pelotes parce qu'elles sont mes premières pelotes lol !!!
mais je vois bien de près, surtout la toute première celle du haut, que le fils est parfois très fin, parfois d'un coup plus épais ... on dira c'est du "fait main" et puis c'est tout !!!
non, j'avais à vrai dire un peu de mal aussi à faire les pelotes avec le dévidoir qui ne restait pas ouvert et qui parfois me faisait faire des trucs bizarre sur la pelotonneuse, donc la forme de mes pelotes n'est pas vraiment extra ...
et puis si vous avez des remarques , c'est toujours positif pour avancer et essayer de mieux faire !!
Charlie,
Tu peux être fière de ta laine, elle est superbe!!!
Et oui, tu as raison, faire sa laine, la voir se transformer, pour ensuite créer avec c'est trop TOP!!!
merci Bouclette46
je crois que maintenant que j'ai bien avancé, je vais en devenir addict
Charlie
Je te copie, j'ai presque laver la moitié de mon Alpaga et je me suis mise au filage.
Le plus délicat n'est pas de filer, mais surtout de ne laisser passer aucune petites brindilles bien dissimulées dans les fibres.
Si non, comment as tu lavé ta matière:mmdr:
je l'ai laver dans de l'eau très chaude avec du liquide vaisselle "bio", laissé reposer 1/2 heure , puis 2 rinçages
mais je vais continuer à le filer non lavé, et je le lave en écheveau .... il est plus facile à filer ainsi (en tout cas pour moi !)
Dernière modification par charlie (26-09-2016 12:20:44)
très joli début , j'aime beaucoup !
Oh les belles pelotes! Les couleurs sont superbes.