Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-09-2016 10:48:30

charlie
Membre
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 20-09-2015
Messages: 360

Lapins angora

voilà j'aimerai avoir un jour 1, 2 (peut être 3) lapins angora maximum ....

J'aurais aimé savoir comment vous les installeriez ?
Chacun séparément ou peut on les mettre ensemble ?

bon mon projet ne serait que dans 3-4 ans ... J'ai encore le temps lol !

mais j'aimerai avoir vos conseils vivi

Dernière modification par charlie (23-09-2016 11:12:59)

Hors ligne

 

#2 23-09-2016 12:42:35

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Lapins angora

J'ai deux femelles dans deux cages séparées : la plus âgée prenait le dessus sur la plus jeune et comme dans la cour de l'école, de temps à autre, il y avait des coups en douce... Si tu fais une recherche, tu verras que deux mâles, ce n'est pas possible dans la même cage, ils se battent, un mâle une femelle, c'est le début d'un élevage de grande envergure... deux femelles, ça marche parfois. Pour éviter tous problèmes, ici, c'est donc deux cages.


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#3 23-09-2016 19:17:31

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Lapins angora

Moi aussi j'aurais bien aimé avoir des lapins angora. 

Ca n'est absolument pas possible en ce qui me concerne... donc c'est NIET !

Alors, je me console en lisant tous les fils qui en parlent.  Merci à vous ...

Hors ligne

 

#4 23-09-2016 19:32:46

Aourell
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 1105
Site web

Re: Lapins angora

Ici j'ai la mère et ses deux filles qui sont ensemble dans un grand "duplex" fait maison et les garçons chacun son clapier, car ils ne sont pas encore castrés et se battraient à mort si on les laissait ensemble.
Les sorties c'est pareil, les filles ensemble; les garçons dans des enclos séparés ou en liberté chacun leur tour

Hors ligne

 

#5 23-09-2016 20:13:23

charlie
Membre
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 20-09-2015
Messages: 360

Re: Lapins angora

merci pour vos conseils... j'avais déjà lu que les lapins sont moins tolérants que les cochon d'inde par exemple... mais en vous lisant je vois qu'on peut quand même faire de la cohabitation entre femelles ( oui et non , tout dépend donc de leur caractère )

j'avais vu cette image ... moi ça me convient bien !
http://www.margueritecie.com/cage6.jpg

Hors ligne

 

#6 23-09-2016 21:31:34

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Lapins angora

Je connais bien cette pose lascive lol j'ai opté pour de la litière pour chat qui absorbe les odeurs et de la paille (qu'elles grignotent avec grand plaisir !). Pour la récolte du poil c'est plus embêtant mais je trouve que c'est mieux pour le lapin


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#7 24-09-2016 07:38:34

charlie
Membre
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 20-09-2015
Messages: 360

Re: Lapins angora

tu as vu dans la litière .. l'idée est pas mal ... c'est un égouttoir (utilisé comme caillebotis).. il est certainement posé sur de la litière !

Hors ligne

 

#8 24-09-2016 08:49:13

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Lapins angora

Pas sûr que les crottes passent au travers et laver un caillebotis en plus, bof... Rose Brossut élève ses lapins sur une "grille". Toutes les déjections tombent en dessous et elle lave le fond des cages. Pas vu de litière chez elle (et vu le nombre de lapins, ce serait une ruine ! ).
Sur ton image, le pépère a aussi le poil court. Sur nos poilus, il faut  prendre en compte les poils de mue. Si tu dois passer la brosse  sur ton caillebotis, ça va aussi être pénible.


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#9 24-09-2016 09:01:41

charlie
Membre
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 20-09-2015
Messages: 360

Re: Lapins angora

j'ai déjà vu le site de Rose Brossut, mais je ne crois pas avoir vu ses installations ...

elle n'habite pas très loin de chez moi... et je l'ai déjà vu en expo
je pourrais peut être lui demander aussi conseil et pourquoi pas lui demander si elle pouvait me montrer ses installations ....

toujours bon a savoir les trucs et astuces des éleveurs même si je pars perso pour 1 ou 2 lapins ...

Hors ligne

 

#10 24-09-2016 09:06:53

charlie
Membre
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 20-09-2015
Messages: 360

Re: Lapins angora

je viens de relire sa page ou elle parle de l'habitat de ses lapins ICI

On y apprend déjà pas mal de choses .... daccord

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr