Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Merci de tous vos messages.
Maintenant, parlons peu, parlons bien, parlons matière.
Après avoir lavée une magnifique toison de Ouessant, et d'Alpaga, je teste le mélange afin de donner plus de tenu à mon fils, pour qu'il ne se forme pas, puisque l'Alpaga aurait tendance à plus ou moins se détendre dans le temps.
Ma toison d'Alpaga est d'un auburn claire alors que ma Ouessant est marron foncée.
J'ai d'abord retordu les deux fils de chaque matière, mais le résultat ne me convenait pas.
J'ai donc nappé à part presque égale ( difficile ) et le résultat me convient beaucoup plus .
La nuance est belle pour moi, un peu de feu dans ce joli marron.
Nous verrons, si sur le retord le résultat m'enchante de la même façon.
Une chose est sur, la douceur est au rendez vous, un vrai nuage moelleux d'une douceur extrêmement.
C'est magique:whaouh:
Alléchant! Je retiens l'idée. Est-ce que tu pourras nous mettre des photos?
Oui Loulotte,
Mais je ne connais pas l'astuce pour mettre sur le forum les photos de mon ordinateur, sans passer par un URL?
tu peux mettre tes photos ici dans la galerie : http://forum.tricofolk.info/forum/gallery.php
Tu choisis la rubrique qui convient, puis tu cliques sur "Poster une image".
Yes, c'est chose faite.
Mais comment faire apparaître l'image dans le texte, comme vous avez l'habitude de le faire?
Merci d'avance:paf:
Les photos sont dans la galerie, faute mieux.
J'aurai une question, mes dames.
je recherche du tapis de nappeuse au mètre à un prix raisonnable moins de 80€.
Que ce soit chez Nouro, wollknoll tout est trop cher,.
Auriez vous des pistes?
Voilà tes photos :-)
Dernière modification par Ygaëlle (05-09-2016 13:03:49)
Un brun très chaleureux, en effet. Et ça a l'air bien moelleux.
Super!
ah oui, ça donne très bien ! gonflant ... joli brun ...
sympa !
très joli fil
Merci Ygaëlle pour les photos, mais dit moi seules quelques personnes peuvent mettre en ligne leurs photos .
Ou bien il y a une manip que je n'ai pas encore trouvé.
Merci à toutes de vos messages.
Y a t il parmi vous, une personne qui aurai déjà travaillé de la toison Noir du Velay?
Qu'en est il de la méthode de lavage, du rendu feutrage et filage?
Merci d'avance:pig:
Oh mais tout le monde peut mettre ses photos !
Tu vas sur l'image que tu veux intégrer (qu'elle soit dans la galerie ou sur un hébergement extérieur au forum), et tu copies son url.
Tu viens dans ton message ici et tu cliques sur la 4è icône en commençant par la droite dans la barre de petites icônes juste au dessus (avec gras, italique, etc.)
Tu as une petite fenêtre qui s'ouvre, dans laquelle tu colles l'url de ta photo.
Tu cliques sur ok :-)
Une autre petite fenêtre s'ouvre pour savoir si tu veux centrer la photo. Tu choisis, ok, et elle s'affiche :-)
très beau fil, rustique et naturel comme j'aime !
Ok Ygaëlle, j'essaie des que possible.
Et oui Petitpots, rustique et naturel et moelleux
rustique, naturel, moelleux et plutôt joli à voir !
Tu pourrais mettre un repère genre cure-dent, allumette, pièce de monnaie sur la photo qu'on puisse voir la grosseur du fil ?
Je me demande si ton fil ne serait pas juste parfait pour des chaussettes de maison, bien épaisses et bien chaudes, qu'on pourrait compléter par des semelles ou des points de latex, histoire que ça fasse des chaussons confortables qui isolent bien du carrelage quand il ne fait pas chaud.
Eibhlin
Je ne sais toujours pas comment mettre des photos en illustration de texte sans passer par une adresse URL, et donc les prendre de mes dossiers photos.
L'info se trouve sur le site " des moutons de Ouessant "
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/39/r8ot.jpg
Normalement j'ai compris, merci à mon homme
Mais comment illustrer les images directement sans URL reste la QUESTION:saute:
Bouclette, comme te l'explique Ygaëlle dans le message 13, tu regardes les icônes au dessus de la zone blanche où tu écris ton message .... tu cliques sur la 4ème icône en partant de la droite (image: ) ... une petite fenêtre s'ouvre et c'est là que tu copies le lien URL de l'image
Quand tu auras validé, l'image s'affichera dans le message
Dernière modification par Chantal (26-09-2016 10:48:28)
Je ne sais pas pourquoi mais ton fil me donne des envies de gâteau au chocolat
Merci à toutes pour tentées de m'aider à mettre mes photos sur mes messages.
En faite, en le mettant en application ce matin et après avoir ouvert deux fenêtres.
J'ai essayé de mettre ma photos des pelotes de la laine au chocolat
Mais bien entendu ce n'était pas sur le bon thème c'était celui de la noir du velay.
Toutes mes confuses !!!
Je pense que je ne sélectionne pas la bonne ligne chez mon hébergeur de photos, je prends
"lien vers votre image", je vais essayé autrement.
[img align=c][/img]
Surprise après l'envoie.
Let's go
Ça c'est sûre qu'il a l'air satisfait du résultat!!! Et très jolis tes dodus ouessant!
Dernière modification par Tirelaine (28-09-2016 14:33:46)
Beau fil et belle couverture!