Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-02-2015 15:37:28

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Livre en double

Ma fille vient de m'offrir "Teintures naturelles" de Karin Delaunay-Delfs.
Bonne idée! Mais hélas, je me l'étais offert deux mois plus tôt....

J'ai pensé que je trouverais peut-être ici quelqu'un qui voudrait me l'échanger contre un autre ouvrage de même valeur (il coûte 35 euros), ou des revues , ou autre chose, je ne sais pas...
Je ne l'ai pas déballé, il est encore sous film plastique.


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#2 20-02-2015 16:59:08

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4805

Re: Livre en double

S'il a été acheté chez un libraire tu peux échanger sans problème. Sinon, dans une librairie qui l'a en catalogue comme Gib.... et Jos.... par exemple.

Hors ligne

 

#3 20-02-2015 21:41:24

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Livre en double

Merci Chantal. C'est acheté à la FN-C par internet.
Je verrai, mais je tentais l'échange ici, au cas où.


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#4 23-02-2015 23:30:13

luomena
Membre
Lieu: Alsace Gerstheim
Date d'inscription: 23-03-2010
Messages: 332

Re: Livre en double

Je ne connais pas ce livre ,qu'apporte t il de nouveaux ? Explique t il la teinture par fermentation de façon simple et opérationnelle?

Hors ligne

 

#5 24-02-2015 18:52:56

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Livre en double

Je ne peux pas répondre à ta première question: c'est le seul livre sur le sujet que je possède, et je ne me suis pas encore vraiment lancée dans la teinture. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a 130 recettes , et qu'elles sont très bien expliquées.
Je n'ai pas tout lu in-extenso, mais je n'ai pas vu de préparation par fermentation, sauf en ce qui concerne l'indigo, pour lequel elle décrit le montage et l'utilisation de cuves de renouée et d'indigofera arrecta. Les autres recettes utilisent la macération  (ou la décoction), avec ou sans mordançage.


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#6 27-09-2016 09:21:33

Pochons et Confitures
Membre
Lieu: Saint-Julien-la-Bregère (23)
Date d'inscription: 29-08-2016
Messages: 18
Site web

Re: Livre en double

Loulotte a écrit:

Ma fille vient de m'offrir "Teintures naturelles" de Karin Delaunay-Delfs.
Bonne idée! Mais hélas, je me l'étais offert deux mois plus tôt....

J'ai pensé que je trouverais peut-être ici quelqu'un qui voudrait me l'échanger contre un autre ouvrage de même valeur (il coûte 35 euros), ou des revues , ou autre chose, je ne sais pas...
Je ne l'ai pas déballé, il est encore sous film plastique.

********

Bonjour est-ce que finalement tu as pu échanger ton livre en double ? ou l'As-tu toujours chez toi ? Serais-tu intéressée pour le vendre ? Je commence le filage et aimerais m'offrir un livre sur la teinture naturelle.
Merci
Carine (Saint Gervais sur Mare 34610)


Rouet Minstrel, cardes à mains

Hors ligne

 

#7 27-09-2016 11:50:52

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Livre en double

Oui Carine, je l'ai toujours. Toujours dans son emballage d'origine. Je n'ai aucune idée du prix à en demander, j'aurais préféré l'échanger, contre un bon livre sur le tissage par exemple; mais il continue à dormir chez moi... Neuf, il vaut 35 euros.


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#8 27-09-2016 12:16:20

bk-creations
Membre
Lieu: nord
Date d'inscription: 17-03-2016
Messages: 54
Site web

Re: Livre en double

Loulotte a écrit:

Je ne peux pas répondre à ta première question: c'est le seul livre sur le sujet que je possède, et je ne me suis pas encore vraiment lancée dans la teinture. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a 130 recettes , et qu'elles sont très bien expliquées.
Je n'ai pas tout lu in-extenso, mais je n'ai pas vu de préparation par fermentation, sauf en ce qui concerne l'indigo, pour lequel elle décrit le montage et l'utilisation de cuves de renouée et d'indigofera arrecta. Les autres recettes utilisent la macération  (ou la décoction), avec ou sans mordançage.

bonjour,
oui, moi aussi je recherche un livre avec des recettes de teintures
j'en ai commandé sur la FN*C mais toujours pas de nouvelles depuis fin juillet. badday
en précommande

dites nous votre prix  top
bonne journée

Hors ligne

 

#9 27-09-2016 12:26:27

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Livre en double

A mon avis si on ne devait avoir qu'un seul livre sur les teintures végétales, c'est celui-ci. Il est vraiment bien fait et les recettes sont très bien expliquées.

Hors ligne

 

#10 27-09-2016 13:58:11

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Livre en double

Franchement, ce n'est pas très intéressant de le vendre ici: si on ajoute 5 euros de frais de port, pour concurencer un achat sur internet, il faut que je le brade, alors qu'il est tout neuf, et même pas déballé. Je pense plutôt suivre le conseil de Chantal (que j'avais oublié) et aller voir ma libraire pour tenter un échange.
Sinon, Pochon et Confitures, si tu penses passer près de chez moi un jour... J'habite à l'autre bout du département, mais sait-on jamais?


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#11 28-09-2016 08:27:09

Pochons et Confitures
Membre
Lieu: Saint-Julien-la-Bregère (23)
Date d'inscription: 29-08-2016
Messages: 18
Site web

Re: Livre en double

Loulotte a écrit:

Franchement, ce n'est pas très intéressant de le vendre ici: si on ajoute 5 euros de frais de port, pour concurencer un achat sur internet, il faut que je le brade, alors qu'il est tout neuf, et même pas déballé. Je pense plutôt suivre le conseil de Chantal (que j'avais oublié) et aller voir ma libraire pour tenter un échange.
Sinon, Pochon et Confitures, si tu penses passer près de chez moi un jour... J'habite à l'autre bout du département, mais sait-on jamais?

Bonjour Louloute et merci pour tes réponses, pas de soucis pour le livre je le commanderai sur internet, c'était au cas où si cela pouvait t'intéresser de le vendre (sans le brader). Pourquoi pas bien sûr se rencontrer à l'occasion - moi j'en suis qu'à mes débuts dans le filage (cela fait 15 jours que j'ai mon rouet Minstrel ;o) - dans quel coin habites-tu ?
Je vends de mon côté des livres que je ne souhaite pas conserver sur Priceminister - s'ils sont neufs je ne les brade pas mais je fais en sorte qu'ils soient un tout petit peu moins cher qu'en neuf frais de port inclus et ça marche pas mal.
Merci à Sandrine, je retiens que ce livre est super pour commencer dans la teinture végétale !
Carine


Rouet Minstrel, cardes à mains

Hors ligne

 

#12 28-09-2016 13:57:39

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Livre en double

J'habite à Lunel. On va finir par arriver à se rencontrer, tous, dans l'Hérault, un jour....


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr