Vous n'êtes pas identifié.
La teinture n'étant pas dans mes compétences - loin s'en faut - ni dans mes projets - faute de temps -, j'aimerais cependant savoir si quelques uns ou unes teignent à l'indigo et savoir si on peut en trouver - des fibres teintes - facilement sur le marché ou bien sur ce forum.
Est-ce une question idiote ? Si oui, ne soyez pas trop dure envers l'ignorante en la matière que je suis.
j'en ai plus, faudra que je m'y remette ! mais là je suis dans les travaux (carrelage de la cuisine) argh !
Donc, ça se fait, ça n'était pas "incongru", ma question !
Et en attendant : http://alysse-creations.info/laine-card … elles.html
Je peux t'en teindre si tu veux!
Je viens de faire quelques marmites d'Indigo, et je peux te dire que c'est super facile.
Juste, il faut savoir que tu peux avoir un certaine variante de couleurs.
Je n'ai pas encore fait de photo, j'ai tout rentré pour la nuit, et ensuite laissé à la cave.
Hâte de voir ton indigo, Anne.... c'est une couleur que j'aime bien
Voici Boz pour toi ce lien où dans la boutique tu trouveras l'indigo tout prêt sinon tu peux passer à Lauris proche d'Avignon, stages toute l'année, c'est un site magnifique
http://www.couleur-garance.com/
Oui mais Boz ne veut pas se mettre à la teinture, ce n'est pas de l'indigo qu'elle cherche, mais de la fibre teinte.
Quoique Bibime ait raison: à l'hydrosulfite c'est hyper facile de teindre à l'indigo. Monter une cuve naturelle c'est une autre paire de manches!
Sinon il y a du mérinos teint à l'indigo sur Little market dans la boutique creation-leo.
creation-leo
Hier était le temps idéal pour une teinture à l'indigo.
C'est la première fois que j'essaie, et j'ai suivi scrupuleusement les indications de Sandrine.
C'est très facile et ludique.
J'ai deux questions : par quoi peut-on remplacer l'alcool à brûler pour diluer la poudre d'indigo ? J'ai vraiment du mal avec son odeur. Il faut forcément 90° ?
J'ai commencé par une toison de Suffolk que j'avais acheté l'année dernière, lavée et cardée.
Et j'ai terminé la cuve par de la biquette (don de Mokagule à Bonzée) et de la bourette de soie.
Fifty shades of blue..
Maintenant, faut filer doux...
Superbe
Tu peux utiliser de l'eau, mais l'indigo a vraiment besoin d'être hydraté et comme il n'est pas hydrosoluble, c'est plus long avec de l'eau. Mais ça fonctionne aussi.
Autrement, l'alcool industriel n'a en principe pas d'odeur.
Oh My Goodnes c'est juste Trop Beau!!! J'adore cette bleu !
C'est superbe bravo
Jouli !