Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bravo !!!
Cool! J'en veux!!!
Moi Aussi!!!
Superbes ! mais vous avez cousu une semelle ?
il y a deux semelles de tricotées.. la première en démarrant le tricot du chausson puis autour on tricote le chausson et la deuxième semelle tricotée à part puis assemblée à la première semelle ....
Du travail à 2 mains pour 2 pieds
Super modèle. Merci Amelie de nous avoir détourné un moment du filage
J'ai pratiquement terminé ma première paire, chouette modèle ! Ca me donne envie d'en faire encore plus. Et j'avoue que je pense souvent à ta mini machine à laver Amélie
Super Bravo
C'est vrai que c'est addictif !!!
Ginette a encore bien tourné, elle fait des sacs avec cette laine maintenant
Pour celles qui le souhaitent, le modèle est en vente sur Ravelry
http://www.ravelry.com/patterns/library … clogs-ac33
Merci !
Superbe les chaussons!!
Sandrine Tricofolk a écrit:
J'ai pratiquement terminé ma première paire, chouette modèle ! Ca me donne envie d'en faire encore plus. Et j'avoue que je pense souvent à ta mini machine à laver Amélie
comme toi , j'ai bien aimé créer ses chaussons ... je pense que je vais encore en faire une ou deux paires ....
pour la machine à laver... pas grand chose sur le BCoin... j'en ai vu sur le site cdiscount pour moins de 50 €, c'est le moins cher que j'ai trouvé ....
je pense que je vais me laisser tenter ... vu que je crois que j'ai pris goût au feutrage ...
sont très chouettes, tes chaussons !
Merci Feedautomne
je viens de regarder pour la machine à laver compact ... j'ai encore trouvé moins cher à 39.97€ chez Electro*Dépôt ...
Tu me dira Charlie, car je suis aussi en pleine cogitation d'achat d'une mini-machine (aussi dans l'idée de remplacer ma "grosse" mécanique le jour où elle lâche, parce que hors de question d'acheter une électronique bourrée de bugs alors que j'utilise toujours le même programme en plus).
J'ai juste une crainte avec ces petites machines c'est qu'elles ne soient pas du tout solides. J'ai même vu sur Amazon.com une manuelle qui a l'air sympa, mais pour feutrer, est-ce que ça irait, je ne pense pas.
Les miens : lavage en machine normale 40°.
J'ai dû refaire un ajustement à la main (juste 5 à 10 min de feutrage) pour l'un des chaussons tricoté un peu plus grand/lâche (enfin pas le même jour)
avant feutrage : c'est un bon tiers plus grand
après feutrage
Dernière modification par dodoh (11-10-2016 17:51:02)
J aime bien vos chaussons.... craquerais-je pour le modèle ?????
J ai eu une petite machine à laver comme ça il y a trèeeeeees longtemps. Je n en ai pas vraiment un bon souvenir... je préférais laver le linge dans de grandes bassines.
C est mieux pour feutrer du tricot ?
Très chouettes ces chaussons!
On peut tout à fait feutrer dans sa machine standard, il faut choisir un programme de 30 min max (moins si possible) à 40°C et je pense que ne pas faire l'essorage c'est mieux. Idéalement il faut vérifier tous les 10 minutes.
Moi j'ai investi car je veux pouvoir feutrer au magasin, et lors de mes stages....
J'ai acheté le modèle enfants.
Si vous voulez acheter le modèle, il est moins cher sur le site "Fiber..." que sur Ravelry
Pour moi, dans ma machine à laver, à 40, 10 mn ont suffit, c'était déjà bien feutré, j'ai même dû tirer un peu pour avoir la bonne taille. J'ai retiré les chaussons avant la fin du programme, rincé et essoré à la main.