Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-10-2016 13:16:35

Filo
Membre
Lieu: Région parisienne

recherche Sonata à vendre

Tout est dans le titre.
J'ai un rouet Ladybug de Schacht que j'aime beaucoup et dont je ne veux pas me séparer.
Je ne regrette pas mon achat mais j'aimerais en avoir un qui soit plus facilement transportable.
Le Sonata répond à mes attentes. A l'époque je ne l'avais pas choisi parce que je voulais un rouet très stable.
(Ne serais-je pas en train de me justifier d'une envie de semblant de début de collection ? lol )
L'acheter neuf ne serait pas très raisonnable, donc je tente ma chance.
Peut-être que parmi vous quelqu'un rêve d'un autre rouet et que mon annonce va le faire basculer du côté obscur de la force ? Demon

#2 16-10-2016 17:09:42

quick
Membre
Lieu: Rekkem

Re: recherche Sonata à vendre

oh je croyais que tu voulais te séparer de ton lady bug, je me voyais déjà pédalant de bon coeur ...
si toutefois tu souhaites placer ton ladybug dans une bonne famille, je suis dispo bave
je te souhaite bonne chance pour ta recherche !

#3 16-10-2016 19:29:21

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Site web

Il y en a un aux US, qui n'est pas encore parti (forum en anglais sur ravelry) :
http://www.ravelry.com/discuss/spinners … 05128/1-25
Je n'ai aucune idée des prix (neuf ou d'occasion) et les frais de ports peuvent être rédhibitoires, mais comme la vendeuse est prête à envoyer partout aux US, l'international devrait lui aller. Il reste à  lui poser la question (je n'ai pas voulu m'avancer pour toi, mais si ravelry - ou l'anglais - te pose problème, je peux demander pour toi).

Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

#4 16-10-2016 20:47:28

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Site web

attention, se renseigner d'abord question douane et tva, parce que ici en Belgique, même pour du matos d'occase, tu te fais rattraper en matière de frais (et TVA !!! oui !) à chaque fois, et ça fait mal.

Feedautomne

#5 16-10-2016 21:19:26

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77

Le prix proposé dépasse de beaucoup un rouet neuf car elle vend aussi les accessoires.
De plus frais de port et de douane... ça devient exorbitant.
Mets 10€ dans une cagnotte chaque semaine et tu l'auras avant un an.
Pas sûre qu'on en trouve beaucoup d'occas.

Dernière modification par dodoh (18-10-2016 19:49:14)

File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

#6 17-10-2016 23:35:05

Filo
Membre

Merci beaucoup Eibhlin, mais même sans les accessoires, elle le vend 600€ alors qu'il est à 479€ neuf chez Sandrine.
Kromski est plus cher aux États unis.
Je vais devoir suivre le conseil de Dodoh et m'acheter une tirelire pig
quick, je te note première sur la liste des acquéreuses potentielles de mon Ladybug ! (mais ne rêve pas trop wink )

#7 18-10-2016 19:45:39

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Site web

J'avais un peu peur de ça, mais parfois sur ce même forum, il y a des Européennes qui viennent vendre des choses. Je garde l'oeil ouvert au cas où, mais tu feras bien de suivre le conseil des autres en te faisant une petite tirelire. dog

Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

#8 18-10-2016 20:13:33

quick
Membre

tu me brises le coeur fairedesgrimaces tu es sûre d'avoir la place pour deux rouets ...mdr?

merci  Filo !

#9 19-10-2016 00:34:20

Filo
Membre

quick, si tu cherches bien sur le forum, il y a peut-être un Matchless encore à vendre... qui est quand même le Ladybug en encore mieux...

#10 19-10-2016 06:20:58

quick
Membre

oui oui je sais, j'avoue que le ladybug me plait plus au niveau esthétique. Le matchless est plus performant mais le prix n'est pas le même ... et puis ça n'est qu'un projet de réflexion pour la pauvre Flora (la nuit porte conseil !) et puis je ne me sens pas "digne" d'un matchless puisque débutante encore... En même temps mon S10 berloque dans tous les sens et la pédale unique me donne mal au dos...et puis c'est tentant tout ça Rô, que faire ?

#11 19-10-2016 09:05:05

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Site web

économiser d'urgence, quick, même pour un autre rouet !!!!!!

Feedautomne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr