Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je découvre cette technique de feutrage sur plaque à trous qui permet de jolies réalisations. Il y a une galerie en fin de vidéo qui donne un aperçu de la diversité !
https://www.youtube.com/watch?v=zty19Qmmsxg
J'avais déjà vu des vidéos de cette technique. Puis oublié.
Très intéressant. J'avais davantage aimé les petites fleurs sur tissu transparent (vidéo suivante). Mais globalement, en fait, ça ne me tente vraiment pas. Je ne suis pas enthousiasmée par le rendu final, de ce qui est montré, en tout cas.
Peut-être que pour faire des tapis feutrés à bouboules, ça me tenterait mieux?
y a juste le chale à la minute 6.42 qui me plaît, mais globalement l'idée, chouette pourtant, me semble très postmoderne dans la mesure où... elle est tirée par les cheveux! Ai je compris qu'on refeutre du feutre?
Effectivement, Taty, on dirait qu'elles utilisent essentiellement du pré-feutre, mais par moment on voit des mèches de laine. Je pense que c'est pratique pour de grandes surfaces, d'utiliser le pré-feutre, mais pas absolument nécessaire, du moment qu'on met assez de matière dans les trous, que ça tient...
La régularité de l'ouvrage doit y être sensible, aussi...
Il faut utiliser des tapis feutrés à l'aiguille.
J'aime bien les ouvrages faits à partir de bandes découpées que l'on peut entrelacer à son idée.
je trouve la présentation du travail fini un peu étrange...
Je trouve cela très créatif. Ca me plaît beaucoup!