Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-11-2016 11:25:11

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Epinglier fantaisie

Au regard de mes stocks de laine j'envisage de filer gros et fantaisie un peu plus fréquemment: finalement ça permet d'écouler de la matière et le tricot ou le tissage monte plus rapidement... donc gain de productivité...Demon

Question de nantis...j'en ai bien conscience...j'ai deux rouetsqui pourraient être équipés d'un epinglier spécifique' le joy et le minstrel. À votre avis lequel des deux sera le plus adapté à ce type de filage...notamment en ce qui concerne l'enroulement sur la bobine. J'aime bien les remplir à fond et que ça tire bien jusqu'au bout...

Merci pour vos avis.


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

#2 01-11-2016 16:02:48

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Epinglier fantaisie

L'épinglier jumbo du minstrel est une catastrophe en matière de filage fantaisie, je l'ai abandonné.  Les fils se prennent dans les crochets, ça me rendait folle.
Pour le Joy, je ne sais pas.


Feedautomne

Hors ligne

 

#3 02-11-2016 15:36:35

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691

Re: Epinglier fantaisie

Perso, je m'en assez bien avec le jumbo du minstrel. C'est vrai que les crochets peuvent retenir certaines choses. Tout dépend du fantaisie que tu fais.

Pour le joy je ne sais pas mais avec ses gros anneaux ça passe peut-être mieux.

Dernière modification par dodoh (02-11-2016 15:39:02)


File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

Hors ligne

 

#4 02-11-2016 15:53:51

PetitPops
Membre
Date d'inscription: 03-05-2016
Messages: 650

Re: Epinglier fantaisie

Bonjour Tirelaine, si tu veux filer les Art Yarn bien épais et fantaisie sans limite je croix que les épingliers avec les crochet sont pas super adapté car sa accroche très souvent.
Donc l'épinglier "Ashford Joy Freedom Flyer" sans crochets mais avec des "sliding Hooks" c'est peu d'être pas mal comme choix.
Je fait pas mal des fils fantaisie et surtout pas avec des crochets, ça me rende dingo dingo!!
....mais ça c'est moi perso.

Hors ligne

 

#5 07-11-2016 11:11:41

bycox
Membre
Date d'inscription: 02-04-2014
Messages: 148

Re: Epinglier fantaisie

Bonjour, j'ai un minstrel avec le kit jumbo ! c'est un plaisir de filer des gros fils ronds avec mais quand il s'agit de fantaisie, les crochets sont franchement pas pratiques !!!!! si c'était à refaire, je choisirai un système jumbo sans crochet !
voilà smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr