Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Au regard de mes stocks de laine j'envisage de filer gros et fantaisie un peu plus fréquemment: finalement ça permet d'écouler de la matière et le tricot ou le tissage monte plus rapidement... donc gain de productivité...
Question de nantis...j'en ai bien conscience...j'ai deux rouetsqui pourraient être équipés d'un epinglier spécifique' le joy et le minstrel. À votre avis lequel des deux sera le plus adapté à ce type de filage...notamment en ce qui concerne l'enroulement sur la bobine. J'aime bien les remplir à fond et que ça tire bien jusqu'au bout...
Merci pour vos avis.
Hors ligne
L'épinglier jumbo du minstrel est une catastrophe en matière de filage fantaisie, je l'ai abandonné. Les fils se prennent dans les crochets, ça me rendait folle.
Pour le Joy, je ne sais pas.
Hors ligne
Perso, je m'en assez bien avec le jumbo du minstrel. C'est vrai que les crochets peuvent retenir certaines choses. Tout dépend du fantaisie que tu fais.
Pour le joy je ne sais pas mais avec ses gros anneaux ça passe peut-être mieux.
Dernière modification par dodoh (02-11-2016 15:39:02)
Hors ligne
Bonjour Tirelaine, si tu veux filer les Art Yarn bien épais et fantaisie sans limite je croix que les épingliers avec les crochet sont pas super adapté car sa accroche très souvent.
Donc l'épinglier "Ashford Joy Freedom Flyer" sans crochets mais avec des "sliding Hooks" c'est peu d'être pas mal comme choix.
Je fait pas mal des fils fantaisie et surtout pas avec des crochets, ça me rende dingo dingo!!
....mais ça c'est moi perso.
Hors ligne
Bonjour, j'ai un minstrel avec le kit jumbo ! c'est un plaisir de filer des gros fils ronds avec mais quand il s'agit de fantaisie, les crochets sont franchement pas pratiques !!!!! si c'était à refaire, je choisirai un système jumbo sans crochet !
voilà
Hors ligne