Vous n'êtes pas identifié.
J'ai enfin (!) trouvé un point tricot pour mon filage de chamelon venu de Mongolie via l'Hérault
C'est le point demi-toile, moins dense que le point de riz, et qui ne roulotte pas.
Cela fait un joli rendu agréable au toucher aussi.
Dernière modification par Chantal (22-10-2016 17:14:28)
J'adore ce point et avec le chamelon, ça rend très bien.
Et à fier, toi aussi tu as trouvé que c'était un vrai bonheur ?
Je ne connaissais pas ce joli point. Je viens de me documenter, c'est sympa à tricoter aussi. Le fil passé qui donne cet effet tissé. J'aime beaucoup le rendu avec le chamelon.
Ça reste aussi doux qu'en vrac?
Que vas-tu en faire?
Oui Eibhlin, c'est un plaisir de filer ce Chamelon ; la fibre n'offre pas de résistance et coule en douceur ! Les fibres ont été très bien préparées, c'est du beau travail.
Loulotte, le tricot est très doux quand on l'effleure avec la peau ; comme un doudou
J'ai prévu de tricoter un gilet sans manches ; je n'ai pas assez pour des manches mais comme le chamelon est très chaud, c'est très bien comme cela.
Voici le modèle dont j'élargirai un peu les épaules
http://www.ravelry.com/patterns/library/glow-2
Ah oui, il me plaît bien, celui-là!
super ce tricot , le point et la couleur du chamelon
Joli tricot ! le point est très bien choisi !
tres joli ,j'ai hate de le voir fini
Merci
c'est vrai que le chamelon est agréable à filer et un rendu très doux au tricot...
joli modèle, çà va être sympa
Sûr qu'en élargissant un peu les épaules, ce sera plus chaud, mais c'est très joli comme ça, je trouve. L'épaule gauche roulotte un peu, ce qui ne sera pas le cas de ton gilet avec ce point, si je ne m'abuse.
Très juste Loulotte, je vais examiner la question !
J' aime beaucoup , cela rend très bien avec ton fil.
Je ne connaissais pas ce point mais il a un joli rendu. Il faudra que je teste... Le chamelon est d'une grande douceur, j'aime beaucoup.
Voilà un joli point qu'on ne voit pas souvent.
Voici le résultat après lavage et blocage du tricot.
Point demi-toile adopté ! Il ne nécessite pas de bordures au col et aux emmanchures et ,comme j'ai tricoté le gilet en une seule pièce, je n'ai eu à faire que les coutures d'épaules.
J'ai bloqué le tricot en étirant transversalement pour avoir un aspect tissage. Le chamelon donne un tissu un peu mou mais qui se tient bien.
Pour le calcul du nombre de mailles, il faut prévoir si l'on va bloquer ou non le tricot ; j'ai une variation, de + 7 %, ce qui n'est pas négligeable.
J'adore !
beau résultat !
Quelqu'un connaîtrait le nom de ce ravissant point en anglais? Que je cherche l'équivalent en crochet tunisien dans mes bibles?
merci!
Pour Taty : "The Half Linen stitch (also known as the Woven stitch)"
Il est superbe Chantal ! Quelle classe !
Superbe !
merci Chantal
je l'ai trouvé en crochet tunisien ici , dans un extrait de dela wilkins: "railway knitting"
https://books.google.be/books?id=ADXDBw … mp;f=false
Dernière modification par taty (10-11-2016 17:33:43)