Vous n'êtes pas identifié.
Et en plus, certainement doux et chaud !
très joli Chantal
Merci à toutes
Quand je tricotais, je pensais que ce serait un joli point pour un manteau de bébé ... plus net que le point de riz et qui ne s'allonge pas comme le point mousse.
c'est très beau Chantal, je ne connaissais pas non plus cette maille, merci pour le partage
La classe
Je réfléchis à adapter ce point en machine à tricoter
Magnifique! J'adore!
Et effectivement, les bordures sont très propres! Génial ce point, il a tout pour me plaire!
Pour les bordures, j'ai tricoté 1 m endroit en début et fin, tous les rangs, comme indiqué pour la description du point et c'est ok.
Pour arrêter les mailles, on tricote sur l'endroit en point fantaisie et non tout à l'endroit.
Très joli!
trés bien , j'aime
très joli gilet
Bonjour, je ne connais pas du tout ce point, comment le tricote t' on? Merci
Encore moi, comment bloquez vous un tricot? Le fil était il un célibataire ou retors? Merci
Luomena, le fil est un retors 2 brins tricoté en 4.5
Le point demi-toile se fait sur un nombre pair de mailles, plus 1 m. lisière end de chq côté.
1) 1 end, *1 end, 1 glissée envers fil devant*, 1 end
2) 1 end, x mailles envers, 1 end
3) 1 end, * 1 m glissée envers fil devant, 1 end*, 1 end
4) 1 end, x mailles envers, 1 end
Répéter ces 4 rangs.
On arrête les mailles sur l'endroit, en tricotant le point demi-toile.
Ce point a tendance à resserrer le tricot, donc je le lave et je le sèche à plat après l'avoir étiré pour lui donner la bonne dimension. c'est le blocage. On peut aussi le faire avec un fer à repasser à vapeur.
Merci beaucoup, j'essayerai.....
Retour sur le gilet en chamelon filé et tricoté main - suite au message de Fée de ce jour -
Grosse déception
C'est bizarre car le tricot ne se déforme pas mais il est mou et peu agréable au toucher.
J'ai tout défait et re-tricoté avec un fil de laine fin et assez dur, très tordu. Cela donne de la vigueur au tricot et celui-là, je le porte avec plaisir.
D'accord. .. c'est une laine que j'ai filée mais pas encore travaillé, je n'ai pas encore assez je pense pour un gros ouvrage...
Ce gilet est très joli aussi 😍
moi aussi je le trouve joli, ton gilet. Mon chamelon a dû être retordu avec autre chose, et finir noyé dans un lot global d'écheveaux auquel il aura apporté sa douceur, sais plus
Merci Chantal tu en as tiré une solution sympa
Moi j'avais tricoté un bonnet et des mitaines assez mous aussi, mais ce n'était pas gênant. Ce qui était gênant est qu'il s'abîmait et peluchait
Je n'ai pas fait autre chose qu'un écharpe tissée avec un fil très très fin. Mon tissage était certainement trop dense, car l'écharpe était rêche.
Pour le moment, je file mon chamelon à petites doses au fuseau. Je pense l'utiliser plutôt pour faire un châle ou une étole au crochet, ou aux aiguilles mais avec avec un point très ajouré. J'espère garder la douceur.
Je retiens qu'il ne faut pas attendre de tenue pour cette laine utilisée seule.
Je vais peut-être aussi en mélanger avec une autre laine plus "tonique", c'est une idée.
Merci pour ce retour.
Et quel dommage pour ton petit gilet. Le nouveau est très sympa aussi.