Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pour cause de double emploi (je viens de m'acheter un métier à 4 cadres) je vends mon métier à tisser Kromski Harp 80 cms avec beaucoup beaucoup d'accessoires.
Tout est en très très bon état, acheté il y a 2 ans à Faerie, qui l'avait acheté neuf deux ans auparavant...
J'ai tissé dessus de très belles étoles. J'en suis très contente. Mais je veux aller plus loin, et j'ai choisi d'investir dans un métier plus complexe.
En détail, il y a :
- Métier à tisser à peigne envergeur rigide (rigid heddle loom), largeur de tissage 80 cms, modèle Kromski Harp, entièrement en bois, vernis, pliant, profondeur de 62 cm environ déplié (valeur neuf: 219 euros)
- 1 peigne d'origine avec écartement 40/10 (40 fils au 10 cm, soit 4 fils par cm)
- 2 navettes de 80 cm de large
- 1 crochet pour passer les fils de chaîne
- 1 "pick-up stick" (bâton pour lever les fils de chaîne et faire des "sautés")
- 2 serre-joints
- En retournant le métier, on peut s'en servir comme ourdissoir avec les chevilles fournies
- un kit pour ajouter un deuxième peigne envergeur (technique pour le tissage double, pour le sergé, et plus d'options encore) (valeur 19 euros)
- un pied pour le métier à tisser (valeur neuf 75 euros)
En plus, 3 peignes de marque Ashford RH (ils sont compatibles avec le métier) : 2 peignes écartement 50/10, 1 avec écartement 20/10 Valeur neufs 30 euros chacun, soit 90 euros)
La totalité du matériel vaut 400€ neuf, je revends à 300€
J'habite dans l'Hérault, mais je peux l'envoyer sans problème.
Je n'ai pas fait de photo, je n'y ai pensé qu'une fois tout rangé dans le carton, mais s'il le faut, je peux tout ressortir...
Dernière modification par Loulotte (23-08-2016 09:10:15)
Loulotte a écrit:
Je n'ai pas fait de photo, je n'y ai pensé qu'une fois tout rangé dans le carton, mais s'il le faut, je peux tout ressortir...
ça me rappelle quelqu'un (et surtout ça me rassure).
Sinon, pour ton annonce, pour moi ça n'est pas encore le moment de me mettre vraiment au tissage, j'ai trop d'en-cours de toutes sortes pour oser rajouter une nouvelle folie à celles dans lesquelles je plonge dès que je peux (finalement, pas si souvent que ça).
Hé hé hé, je comprends ça!
Moi, c'est la teinture que je n'arrive pas encore à explorer.
Mais ça viendra, ça viendra!
J'ai une candidate à l'achat de ce métier. Elle a la priorité sur d'autres amateurs. J'attends sa visite et sa réponse.
Sinon, je crois que... ton métier m'intéresse...
Je te tiens au courant, Mokadule. La copine passe chez moi samedi. Mais je crois qu'elle est très motivée...
Bon, je fais remonter mon post, le métier est toujours disponible.
Si quelqu'un est intéressé par les peignes supplémentaires (avec le kit) à part, je peux faire deux lots...
Dernière modification par Loulotte (27-08-2016 20:57:06)
je t'ai envoye un mp Loulotte
Toujours à vendre!
Si vous cherchez une idée de cadeau de Noël, je peux y ajouter un joli nœud!
Dernière modification par Loulotte (08-11-2016 21:42:23)
Bonjour Loulotte,
as-tu déjà évalué à combien s'élèveraient les frais de port pour le tout ? Pour moi Mondial Relay serait ok.
Merci beaucoup par avance pour ta réponse.
Nanouli74, il faut que je pèse le colis. Je te réponds pas MP dans la journée.
Je relance Ninine d'abord.
Loulotte, Ninine a fait un autre choix, je me permets de répondre...
Merci, Djinny, je l'ai contactée, et elle me l'a dit.
Eh ben donc, toujours disponible!
Bonjour Loulotte, je suis evtl. intéressée s'il est toujours disponible.
Toujours, oui. Tu peux me contacter par MP si tu te décides.
Dernière modification par Loulotte (25-11-2016 18:52:02)
Le métier est vendu. On peut fermer ce post. Merci!