Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-12-2016 16:19:16

quick
Membre
Lieu: Rekkem
Date d'inscription: 22-01-2015
Messages: 710

mon cadeau de Noël est arrivé

Bon d'accord , un peu en avance mais j'ai bien bossé au travail alors je me suis octroyée un nouveau rouet;

Il s'agit d'un fantasia acheté chez Alysse. Envoi rapide(et pourtant chez nous en Belgique la Poste n'est pas pressée) et super bien emballé !

Montage facile (aidé par une vidéo you tube car j'avais de la difficulté à insérer une pièce). Premier essai sur une laine basique allemande. les deux pédales permettent un filage aisé, et une position très confortable pour mon dos. Il s'est mis à "cuigné". j'avais pourtant huilé avec le flacon fourni. je pense huiler de nouveau tout à l'heure.

Sinon, un petit souci c'est que le fil n'est pas bien enroulé sur la bobine ..... ça vient peut-être de la vitesse ? du frein ? la bobine est toute flagada, c'est pas pratique....

voilà les nouvelles !

Hors ligne

 

#2 02-12-2016 17:33:38

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: mon cadeau de Noël est arrivé

Oui sans doute que le frein n'est pas assez serré, ou encore as-tu bien huilé l'axe de la bobine ? N'hésite pas à huiler plusieurs fois au début, et si ça couine du côté des charnières, si tu as de la bougie, de la cire de bougie ça fonctionne très bien sur les charnières.

Hors ligne

 

#3 02-12-2016 17:42:07

quick
Membre
Lieu: Rekkem
Date d'inscription: 22-01-2015
Messages: 710

Re: mon cadeau de Noël est arrivé

j'ai des blocs de paraffine quand je bobinais pour ma machine à  tricoter. Ca pourrait marcher ?

Hors ligne

 

#4 02-12-2016 20:52:21

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: mon cadeau de Noël est arrivé

Oui ! smile

Hors ligne

 

#5 03-12-2016 18:20:52

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: mon cadeau de Noël est arrivé

Le mien a demandé pas mal d'huile au début. Maintenant, ça roule tout seul...


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr