Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Tricot
  •  » Ce que le tricot zen doit aux stars du show biz !

#1 07-12-2016 11:12:24

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4805

Ce que le tricot zen doit aux stars du show biz !

Voici le reportage sur le tricot dont parle Marie-Claire dans le sujet sur la filature de laine recyclée.

C'est assez révêlateur sur bien des aspects de la société ; j'ai trouvé ça parfois affligeant et parfois rigolo  bouffonerie
http://www.tf1.fr/tf1/50-mn-inside/vide … ricot.html

Hors ligne

 

#2 07-12-2016 16:37:14

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4805

Re: Ce que le tricot zen doit aux stars du show biz !

Une petite explication pour dire ce qui m'a amusée et ce qui m'a affligée.

Plutôt amusant :
Selon les présentatrices, le tricot serait une activité de mémé sauf si elle est estampillée « tendance ou branchée ». C'est un peu binaire et simpliste ; il faut reconnaître que ça n'embrouille pas les neurones.

Plutôt affligeant :
Une boutique branchée de New-York demande 200€ pour un snood (7 heures de travail) et ils s'arrachent comme des petits pains. Vous faites un châle dentelle (60 h) ou de jolies chaussettes (20h) et vous en demandez autour de  20€, votre acheteur potentiel aura un hoquet .

Du côté du concept de zénitude cela semble aussi bien marcher.

On savait déjà que le concept ou le label se vendent mieux que la maîtrise de son art.

Ceci dit, les snoods ont l'air tout doux !

Hors ligne

 

#3 08-12-2016 13:24:30

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Ce que le tricot zen doit aux stars du show biz !

Si le tricot fait se rencontrer les personnes, pourquoi pas? Même si ce ne sont que des jeunes et des femmes, c'est déjà pas mal.

Que le tricot apaise et peut être méditatif, on le sait toutes ici, tout comme le filage (sauf quand ça ne marche pas) daccord

Ce qui ne m'intéresse pas c'est le fonctionnement de la mode et des médias :

Inciter les gens à suivre le troupeau en y mettant un emballage de pseudo-valorisation pour ceux qui entrent dans le moule. Ainsi les personnes ne suivent pas leur propre voie, ce qui est "dangereux".

Encourager le superficiel, ainsi les valeurs profondes (dangereuses aussi) sont négligées et par ricochet les plus riches et puissants en profitent et deviennent de plus en plus riches et puissants.

Hors ligne

 

#4 08-12-2016 16:24:23

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4805

Re: Ce que le tricot zen doit aux stars du show biz !

Merci Marie-Claire de souligner l'aspect positif que j'ai zappé.

On voit de jeunes femmes se faire plaisir sans s'engager dans des ouvrages de tricot plus traditionnels qui nécessitent du temps et plus d'implication, ce qui fait souvent défaut à cette période de la vie.

Et, c'est déjà ça smile

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Tricot
  •  » Ce que le tricot zen doit aux stars du show biz !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr