Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-12-2016 21:21:08

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Outil de retors andin bricolé avec un livre

Un bricolage ingénieux pour se bricoler facilement un outil de retors andin.

Intéressant car je viens de faire un retors à partir d'un célibataire mis en pelote (50g) et je ne suis pas sûre de renouveler la bagarre avec les tortillons araignee

http://yarn-nerd.blogspot.fr/2011/02/ho … celet.html

Hors ligne

 

#2 19-12-2016 21:32:41

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Outil de retors andin bricolé avec un livre

Ingénieux.
Mais j'aime bien enrouler le fil sur ma main; j'aime ce mouvement qui fait danser la main.
J'ai l'impression que je m'embrouillerais davantage en enroulant sur un livre, mais je me trompe peut-être, peut-être qu'il y a aussi un rythme à trouver...
Ce que je fais pour ne pas avoir le majeur violet, c'est que je place une petite cuillère (ou un abaisse-langue) dans ma paume, le manche longeant le majeur. Pas d'étranglement, le fil coince assez vite la petite cuillère.
Mais ton problème, ce n'est pas le majeur violet, non? Tu parles de tortillons?


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#3 19-12-2016 22:21:59

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Re: Outil de retors andin bricolé avec un livre

Loulotte, avec 50 g de fil célibataire, j'ai préféré faire une pelote et retordre avec les 2 bouts.

Le fil étant un peu surtordu, les 2 brins se tortillaient, s'emmêlaient joyeusement et ne se dévidaient pas à la même vitesse. Donc torsion inégale sur les célibataires ... mauvaise méthode pour cette quantité de fil !

Hors ligne

 

#4 19-12-2016 22:55:46

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Outil de retors andin bricolé avec un livre

Oui, j'imagine!
En fait, moi, je n'utilise ce retors qu'avec mon fuseau de sac, pour des mini pelotes... lapin98


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr