Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-11-2016 18:03:53

Parementer
Membre
Lieu: Strasbourg et Charente
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 106

Je n'en ai plus l'usage...

Bonjour,

N'en ayant plus l'usage, je viens de mettre sur le "coin-coin" un métier de bonne taille!
c'est içi
Le peigne est inox ;-)

Cordialement
François


Qui voyage ajoute à sa vie

Hors ligne

 

#2 28-11-2016 18:42:35

Aimelle
Membre
Lieu: Limite Orne-Sarthe-Mayenne
Date d'inscription: 07-10-2012
Messages: 503

Re: Je n'en ai plus l'usage...

Bonjour
Pas intéressé, mais je pense à une information qui pourrait être utile à un-e éventuel-le preneur-euse :
Dans ta localisation sur ce forum tu indiques Strasbourg et Charente, alors question, pour ce métier localisé à Strasbourg dans ton annonce, est-ce que tu pourrais assurer un transport entre Strasbourg et le centre-ouest ?

Hors ligne

 

#3 28-11-2016 21:23:36

Parementer
Membre
Lieu: Strasbourg et Charente
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 106

Re: Je n'en ai plus l'usage...

Bonsoir Aimelle,
C'est vrai que j'ai deux localisations ;-) et que le métier est celui de Strasbourg (j'en ai encore deux en Charente!) mais vu la taille de la "bête" et tout le foutras que l'on déménage à Chaque fois, il ne m'est pas possible de "délocaliser" le métier ;-(
Amicalement
François


Qui voyage ajoute à sa vie

Hors ligne

 

#4 21-12-2016 10:31:28

melusine
Membre
Lieu: Irvillac finistère
Date d'inscription: 20-12-2016
Messages: 3

Re: Je n'en ai plus l'usage...

nouvellement inscrite sur ce forum sur lequel j'ai plus de chance de contacter des personnes qui comprendront mon désarroi : je suis à la recherche de lisses métalliques de 28cm et qui semblent introuvables. (meta , artifilum.. )j'ai à peu près tout essayé; il m'en manque une centaine. quelqu'un aurait-il un plan ? ou pourrait-il en céder ? Merci à vous

Hors ligne

 

#5 21-12-2016 11:00:06

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Je n'en ai plus l'usage...

melusine a écrit:

nouvellement inscrite sur ce forum sur lequel j'ai plus de chance de contacter des personnes qui comprendront mon désarroi : je suis à la recherche de lisses métalliques de 28cm et qui semblent introuvables. (meta , artifilum.. )j'ai à peu près tout essayé; il m'en manque une centaine. quelqu'un aurait-il un plan ? ou pourrait-il en céder ? Merci à vous

Ce ne sont pas des lisses métal, mais en texsolv. Mais tu as la bonne dimension ici: http://alysse-creations.info/lisses-texolv.html


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#6 21-12-2016 11:08:53

Parementer
Membre
Lieu: Strasbourg et Charente
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 106

Re: Je n'en ai plus l'usage...

Pour melusine: les lisse metalliques que je possède mesurent 30 cm hors tout, ta mesure de 28 cm est-elle la longueur totale?
Cordialement
François


Qui voyage ajoute à sa vie

Hors ligne

 

#7 21-12-2016 11:28:05

fanetissage
Membre
Lieu: NIEUL SUR L'AUTIZE
Date d'inscription: 26-01-2009
Messages: 1252
Site web

Re: Je n'en ai plus l'usage...

Melusine je t'ai envoyé un MP. j'ai des lisses métalliques en 28 cm

Hors ligne

 

#8 21-12-2016 11:31:57

melusine
Membre
Lieu: Irvillac finistère
Date d'inscription: 20-12-2016
Messages: 3

Re: Je n'en ai plus l'usage...

Oui, c'est la longueur hors tout. bien sûr, je pourrais raccourcir des lisses plus grandes (j'ai la possibilité d'en avoir) mais avant de me mettre à ce travail long et fastidieux, je fais appel aux
tisserands ... on ne sais jamais! merci en tout cas de l'intérêt que vous avez porté à ma requête.

Hors ligne

 

#9 21-12-2016 11:40:36

melusine
Membre
Lieu: Irvillac finistère
Date d'inscription: 20-12-2016
Messages: 3

Re: Je n'en ai plus l'usage...

Pour fanetissage : ma réponse en MP ne passe pas, votre boîte de réception serait pleine.
suis à l'écoute pour me dire dans quelles conditions je pourrais accéder à ces lisses et combien seraient disponibles.merci

Hors ligne

 

#10 21-12-2016 13:22:33

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Je n'en ai plus l'usage...

Il y a des lisses métalliques de 28 cm chez Catusse  tel: 05 44 61 13


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr