Vous n'êtes pas identifié.
Apparemment le site où j'ai hébergé les images est en maintenance actuellement mais ça devrait s'arranger bientôt (enfin j'espère )
Jolis filages, bravo !
joli joli, tout ça ! beaux débuts en tout cas.
Fini de filer mon agneau Dorset teint à la main !
Deux écheveaux retordu en navajo :
Couleurs froides (~248m/144g), le retors est raté par endroits par contre.
Couleurs chaudes (~392m/161g)
Joli travail !
Pour le premier écheveau, tu peux rectifier la torsion en le filant de nouveau, après l'avoir mis en bobine. C'est plus facile s'il est sous-tordu plutôt que sur-tordu.
Ah les belles couleurs du 2ème!
J'ai fait un pull il y a quelques années en arrière avec exactement les couleurs de ton premier écheveau ! Et au tricot, les imperfections de retord ou de filage se voient peu ...
Quelles belles couleurs!
Belle progression !
Très jolies couleur et beau dégradé.
Pour moi, le retord reste un poulain difficile à dompter :-)
sont très beaux tous les deux, les imperfections de ton premier passeront inaperçues dans l'ouvrage, même avis que Chantal.
c'est très beau... effectivement, le tricot arrange tout...
Du nouveau !
Au rouet : un mélange bien sympathique merino-corriedale-soie tussah-stellina de chez Hilltop Cloud appelé Blue Nile. Beaucoup de poésie dans ce fil aux nuances de lapis lazuli, d'or et de papyrus. Je l'ai retordu avec un fil à coudre assez épais du commerce (de ceux qu'on utilise pour le cuir). Cela donne un rendu différent de ce qu'avait obtenu addline en 2015.
Et un écheveau au fuseau (pas le retors) de mérino-soie maulbère-soie de sari recyclée mélangé très grossièrement et étiré en ruban au diz :
J'aime beaucoup ces rendus fantaisistes et je trouve ce genre de filage plus reposant que le tout fin uniforme. Pas besoin de trop de concentration à l'étirage et des surprises toujours renouvelées en couleurs et textures au retors.
Bien jolis tous les 2 !
Merci ^^
J'ai oublié de mettre ces encours au fuseau (le jaune est dans la même veine que le brun plus haut et le second je vais essayer de le garder en célibataire).
j'aime vraiement bien ton écheveau blue, très riches et exotique.
J'aime beaucoup le bleu ainsi que le couleurs chaudes du début !
sont très beaux, tes écheveaux.
Superbes écheveaux!
tu es une magicienne, bravo
Joli travail... bravo