Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-11-2013 12:55:11

coco4
Membre
Lieu: Cierp gaud
Date d'inscription: 04-05-2013
Messages: 391

rouet Sidekick

Je donne mon avis sur le Sidekick de Schacht que j'ai reçu il y a quelques semaines maintenant.

Il fonctionne comme le Ladybug, avec des ratios légèrement inférieurs, même souplesse au pédalage.

C'est un rouet pliant, une fois replié il prend très peu de place, le pliage/dépliage ne demande pas trop de temps et il est facile (bon en même temps je n'ai pas de références avec d'autres rouets pliants). Il est bien stable.

Comme le Ladybug, il faut le graisser régulièrement. En changeant juste la demoiselle, je peux adapter sans soucis le kit bullky acheté pour le Ladybug, très pratique pour des retors avec des bobines bien remplies ou pour les gros fils.

La roue entre les pédales en gêne pas du tout.

Avec la sangle fournie, il se transporte facilement partout et ne prend pas de place dans un petit coffre ou devant un siège de voiture.

Une housse de protection serait la bienvenue (au moins au cas où on le promène sous la pluie), il faut que je voie si je peux en bicolore une.

En tout cas ravie de mon achat, il a pu prendre d'air aux pieds des Pyrénées lors d'un week end, et il n'a pas bougé d'un poil pendant le transport en voiture.

Hors ligne

 

#2 15-01-2017 16:25:05

Jo Tricot Nicmax
Membre
Lieu: Mont-Saint-Guibert ( Belgique)
Date d'inscription: 29-03-2016
Messages: 313

Re: rouet Sidekick

Je suis également ravie de mon choix. Je possédais déjà un Minstrel qui me plaît toujours autant mais qui n'était pas facile à transporter et comme j'aime beaucoup me rendre à des réunions de fileuses... Même "ouvert" le Sidekick est fort peu encombrant et je le trouve facile pour les débutantes (en tous cas par rapport au Minstrel).
C'est donc un duo parfait pour moi: Minstrel à la maison et pour les retors (grâce au kit jumbo) et Sidekick pour l'extérieur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr