Vous n'êtes pas identifié.
Avec le petit métier acheté à Yuki et reçu mercredi.... voilà mon premier ouvrages - de futures lingettes pour remplacer les cotons démaquillants : chacune fera un peu moins de 15x15 cm .... je suis parti des lavettes de Sandrine - encore merci pour tes tutos -
Du coup ce métier me fait envie:
je vais devoir faire quelques économies! ;-)
Pour un coup d'essai, c'est super réussi
super bonne prise en main - cela promet pour les futurs ouvrages ...
pourras tu nous faire une photo de la lingette lavée pour voir la différence ,
seront géniales, tes lingettes !
Merci à toutes!
Domi 78 pour l'instant elles sont toujours sur le métier donc il faudra encore attendre pour le lavage!
de plus j'ai pris le lin que j'avais (Bockens Nialin 22/2) donc j'ai hâte de voir si elles ne seront pas trop lâches... je les laverais à l'eau très chaude pour essayer de les faire rétrécir un peu!
j'ai mis 2 fils par dent dans le peigne toutes les 6 dents.... à voir le résultat dans quelques jours!
Bravo, de très beaux débuts!
Bravo, elles sont bien réussies!
Dernière modification par Filatoutfaire (15-01-2017 22:25:35)
Papolette si toi le 4 cadres te fait envie moi c'est le même mais en 8 cadres, alors en attendant je me contente de mon harp, décidément, on est jamais satisfait ! lol oups.................j'avais pas vu que l'on lorgne sur le même metier
J'ai pas répondu, j'aime beaucoup l'association du blanc et marine ça fera de jolies lingettes
Dernière modification par Veronelle (16-01-2017 08:45:52)
Tu es rapide, dis donc, aussitôt reçu, aussitôt lancé!
Très jolies tes lingettes. Bravo.
Hello tout le monde, j'interviens dans ce post deja pour dire que oui en effet ca promet !! Tes lavettes ont l'air super, tu nous tiens au courant de ce que ca donne après finition?
'j'interviens également pour vous donner mon experience en ce qui concerne les métiers ashford.
bon ok ils sont pliables, mais a part cela c'est le seul atout que je leur trouve. Personnellement, je les trouve trop fragiles.
Mon premier metier était le ashford 8 cadres, que j'ai revendu, et depuis j'en ai racheté quelques uns ( un magic dobby, un arm 64, un meta 12 cadres , un spring et un petit jane )
Quitte a faire un achat je vos orienterais plutôt vers Louet ou meta, tous deux proposent des métiers beaucoup plus solides, qui en plus ne viendront pas de .. nouvelle zelande( bonjour l'empreinte carbone) mais de belgique ou de hollande.
Dernière modification par sylf89 (16-01-2017 13:46:15)
bravo Papolette ! tiens nous au courant
Véronelle oui en fait je part directement sur un 8 cadres de préférence vu le peu de différence de prix et en 40cm... pour éviter si j'ai un 4 de vouloir un 8! mieux vaut y aller directement au 8 !
Pour les couleurs j'ai changé à chaque 1 rayure et les ourlets : rouge, jaune, bleu canard... au début j'ai laissé des espaces entre chaque mais maintenant je fais quelques rangs de toile entre chaque lavette et ferais des points zig-zag entre chaque pour pour pouvoir faire mes ourlets! cela me perdra moins de chaine pour rien!
Bravo pour ta première sur le 4 cadres ! En effet si tu peux passer directement à du 8 cadres tu ne regrettera pas.
Et oui pour les objets destinés à recevoir un ourlet, tu peux juste tisser deux duites d'une couleur contrastante entre chaque pièce, faire une piqûre machine (même du point droit ça va, enfin moi maintenant comme j'utilise mes vieilles machines, c'est que point droit) de chaque côté et couper.
Papolette a écrit:
Véronelle oui en fait je part directement sur un 8 cadres de préférence vu le peu de différence de prix et en 40cm... pour éviter si j'ai un 4 de vouloir un 8! mieux vaut y aller directement au 8 !
Pour les couleurs j'ai changé à chaque 1 rayure et les ourlets : rouge, jaune, bleu canard... au début j'ai laissé des espaces entre chaque mais maintenant je fais quelques rangs de toile entre chaque lavette et ferais des points zig-zag entre chaque pour pour pouvoir faire mes ourlets! cela me perdra moins de chaine pour rien!
Très belle idées ces lavettes.
Tu pourrais faire des petites franges. Ce serait un beau gain de temps et de travail.
Merci Lucia , mais je ne suis pas sure que les franges soient très pratique lors de l'utilisation des lavettes... je ferai les 2 finitions pour voir puisque pour les premières lavettes j'ai fait un point pour maintenir les 2 premiers fils!
Cela me permettra de tester les 2 finitions! et voir si ces lavettes sont vraiment pratiques!... je suis en train de terminer la dernière... je garde un peu de fils de chaine pour ne pas avoir à recommencer mon passage dans les lisses! ;-)
Merci Sandrine pour tes conseils... et encore pour tous tes tutos très bien expliqués
Les lingettes terminées avec un petit ourlet :
et mes essais de motifs
Depuis j'ai reçu le livre
je sent que je vais m'éclater avec tous ces brefs!... des heures de tissages en perspective ;-)
Elles sont superbes tes lingettes Papolette !
cela' donne envie de s'y mettre !
Dernière modification par gipsy (09-02-2017 09:47:58)
Assez grande Véronelle?
Leurs dimensions après lavage et léger repassage : 13 x13 cm
j'aime beaucoup leur contact sur la peau, pour la taille ? peut -être un peu plus grandes ;-)
Plus elles seront lavées plus elles seront agréables j'aime beaucoup le Nialin 22/2 !
Merci Gypsi pour mes "Linges Tête" ou "LINgettes"
Superbe
C'est du travail de pro !
Sympathiques ces lingettes, j'aime beaucoup !
très jolies
Très belles!