Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Si je comprends, c'est la même façon de procéder que, par exemple "Andean Pebble Weaving" ?
Sauf que là le tracé "Andean", le motif, est souvent géométrique et bien défini au départ.
Ici on peut "divaguer" au fur et à mesure de la montée du tissage...
... Ou plus sagement, plus prudemment se tracer préalablement le motif.
Donc, question :
Différent ou non de la façon de procéder du APW ?
oui filatoufaire, tu as raison,j'oubliais les transpositions possibles
mais j'en suis encore si loin... j'ai téléchargé plusieurs articles pour compléter mes connaissances - patience! un jour j'aurai le déclic
revenant à cette technique, la nuit portant conseil, remarque de bon sens mais peut être aberrante: vu le temps qu'on met pour produire ce motif en tissant, n'obtiendrait-on pas le même effet en tissant un simple uni puis en brodant un motif à la main dessus? je pense que ce serait même plus rapide et qu'on garderait le rythme lancinant du tissage dans le premier temps, pour passer à l'impro décalée dans le temps suivant
pensant à l'énergie qu'on vit: rythme, régularité en tissant puis
Boz a écrit:
Donc, question :
Dans le tissage Andean pebble que je connais, le motif se tisse avec les couleurs des fils de chaine. Je ne sais pas si l'on peut le faire avec des fils de trame.
Boz a écrit:
Si je comprends, c'est la même façon de procéder que, par exemple "Andean Pebble Weaving" ?
Sauf que là le tracé "Andean", le motif, est souvent géométrique et bien défini au départ.
Ici on peut "divaguer" au fur et à mesure de la montée du tissage...
... Ou plus sagement, plus prudemment se tracer préalablement le motif.
Donc, question :
Contrairement au APW ici ce sont les fils de trame qui font le motif, je doute que l'on puisse en faire autant avec les fils de chaine d'autant plus qu'il y a le fil de liaison qui aurait tendance a sectionner le motif en trame
taty a écrit:
oui filatoufaire, tu as raison,j'oubliais les transpositions possibles
mais j'en suis encore si loin... j'ai téléchargé plusieurs articles pour compléter mes connaissances - patience! un jour j'aurai le déclic
revenant à cette technique, la nuit portant conseil, remarque de bon sens mais peut être aberrante: vu le temps qu'on met pour produire ce motif en tissant, n'obtiendrait-on pas le même effet en tissant un simple uni puis en brodant un motif à la main dessus? je pense que ce serait même plus rapide et qu'on garderait le rythme lancinant du tissage dans le premier temps, pour passer à l'impro décalée dans le temps suivant
pensant à l'énergie qu'on vit: rythme, régularité en tissant puis
Non, sur une piéce de 2.50 m sur 25 cm pas possible de broder par dessus, de plus il y aurait double épaisseur ce qui limiterait l'usage d'un tel ouvrage
Pour ce qui est du temps, c'est pareil que pour la passementerie en plus étendu, en clair si j'avais rebrodé, j'y serais encore
Je remonte ce post car je le découvre tout juste, c'est superbe, merci pour cette découverte! *__*
Oui, un grand merci ! Très envie de m'y mettre... la liste s'allonge et mon 4 cadres boude seul tout nu dans son coin depuis un long moment...(ma tâche de l'ourdissage me freine) depuis que je découvre toutes ces possibilités sur les RH (moi c'est un Bergère)